Crédit photo : SkySport
De Massimiliano Garavini / Corsedimoto.
Les champions de foot italiens ont annulé l’accord d’exploitation du merchandising signé en 2015 avec l’entreprise de Valentino Rossi.
Ces derniers jours, la rumeur selon laquelle la VR46 aurait remporté la production du merchandising officiel de la Juventus a fait beaucoup de bruit. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin a échauffé les esprits, créant de nombreuses spéculations. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de révéler que l’accord commercial entre la VR46 et le club de la Juventus, signé à l’époque (mai 2015) par Valentino Rossi, Alberto Tebaldi et Alessio Salucci en représentant de la société de Tavullia et Andrea Agnelli et Maurizio Arrivabene pour la Juventus, a été annulé. Les raisons ayant conduit à cette annulation de contrat sont encore inconnues.
Le partenariat entre les deux sociétés avait été révélé par le quotidien Tuttosport le 3 juin 2015. Selon le journal sportif, l’accord aurait été finalisé au cours de l’année 2014 pour une date d’effet de la mise en vente des produits en septembre 2015 et ce, pour quatre ans (se terminant ainsi en 2019). Tuttosport révélait que c’était Francesco Calvo, à l’époque responsable marketing de la Juventus, qui s’était occupé de la définition des termes du contrat, bien que celui-ci fût ensuite signé par d’autres. Nous avons joint Calvo (qui entre-temps a quitté Turin pour Barcelone), qui nous a répondu : « ce n’est pas moi qui ai négocié le contrat, donc honnêtement je ne me souviens pas de sa durée. » Alberto Tebaldi, qui est actuellement en vacances en Croatie avec Valentino Rossi et Uccio Salucci, a confirmé que le partenariat commercial entre la VR46 et la Juventus aurait été interrompu par le club, qui aurait décidé de « faire les choses lui-même. »
L’interruption du contrat est assez récente, vers mars d’après des sources fiables. Contrairement à la signature du contrat qui liait les deux sociétés et qui avait conduit à la publication d’un communiqué de presse de la part de chacune des parties, rien n’a été officiellement confirmé à propos de la dissolution de l’accord. De façon non officielle, nous sommes parvenus à savoir que l’accord commercial concernait la production, par la VR46, d’une ligne de vêtements « de loisirs » (indépendante de la collection réplica des maillots de l’équipe, réservée à la marque Adidas), que la Juventus aurait ensuite distribué à travers ses propres réseaux de vente. Sur le site www.vr46racing.it le nom de Juventus FC apparaît encore dans la section « Qui sommes-nous ? » sous la rubrique « Projets. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Massimiliano Garavini