pub
Razlan Razali

Razlan Razali se présente sur la ligne de départ de la saison 2022 de MotoGP toujours en tant que structure satellite Yamaha et avec un pilote aguerri du nom de Dovizioso et un rookie venu directement du Moto3 Darryn Binder. Mais Petronas a disparu avec ses subsides tandis que la M1 n’est plus vraiment la moto à laquelle on pense pour gagner. Cependant, l’entame de la campagne va se faire sur un tracé de Losail au Qatar qui n’a laissé que des bons souvenirs aux protagonistes. Alors le patron malaisien compte sur ce bon karma pour, pourquoi pas, réaliser un exploit…

Pour la nouvelle équipe WithU Yamaha RNF MotoGP de Razlan Razali autour du vétéran Andrea Dovizioso et du débutant Darryn Binder, le grand vrai test approche avec le premier week-end de course au Qatar : « c’est une course unique avec les projecteurs, une belle toile de fond et des conditions difficiles et ce sont toujours des courses divertissantes », s’enthousiasme le Malaisien à propos du rendez-vous près de Doha. « Nous sommes prêts ! Nous attendons avec impatience la première course et je suis sûr que les fans du monde entier ressentent la même chose ».

Le patron de l’équipe décrit les essais routiers à Sepang et Mandalika comme encourageants : « les deux pilotes ont essayé de comprendre leurs machines, en particulier Darryn Binder ». Il précise sur le Sud-Africain : « il est le rookie parmi les rookies avec le passage de Moto3 au MotoGP ». Car contrairement à Remy Gardner, Raúl Fernández, Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio.  Le cadet de Brad a fait l’impasse sur la catégorie Moto2.

« En même temps, c’était un test pour tout le monde, puisque nous sommes une nouvelle équipe. Maintenant, nous sommes confrontés à un autre test avec le premier week-end de course. Du côté de Darryn, presque tous les membres de l’équipe sont nouveaux, ce sera donc un défi. Mais nous sommes prêts », a déclaré Razali.

Darryn Binder steht vor seinem MotoGP-Debüt

Razlan Razali :  « nous sommes une nouvelle équipe »

L’an dernier au Qatar, Darryn Binder était en pole position du Moto3 lors du premier passage à Doha et sur le podium au terme de la seconde mi-temps à Losail. Avant sa toute première course MotoGP, le Sud-Africain de 24 ans a déclaré : « je suis super excité de retourner au Qatar. J’ai de très bons souvenirs des deux courses là-bas l’année dernière et je suis encore plus excité car ce sont mes débuts en MotoGP ».

« Nous avons eu huit journées d’essais jusqu’à présent cette année », poursuit Darryn rappelant ainsi son implication dès le shakedown en plus des deux essais officiels à Sepang et Mandalika. « Nous avons procédé étape par étape et je suis convaincu que je peux au moins me sentir à l’aise sur la moto. Je suis prêt à commencer le week-end GP et je vais juste le prendre comme il vient, tour par tour. Nous devons voir comment les choses se passent et où nous en sommes, puis continuer à y travailler ».

Andrea Dovizioso a également de bons souvenirs du circuit international de Losail, long de 5 380 km. L’Italien a gagné lors de ses deux dernières apparitions à Doha, en 2018 et 2019 respectivement. En 2020, la course d’ouverture de la catégorie MotoGP a été annulée en raison du déclenchement de la pandémie corona, en 2021 « Dovi » était déjà dans son année sabbatique. « Je suis très heureux et j’ai hâte de venir au Qatar. Le circuit international de Losail est un circuit absolument magnifique et j’en garde un très bon souvenir. C’est pourquoi j’ai hâte de piloter ma Yamaha M1 sur ce tracé et de commencer la saison en même temps », a souligné Dovi qui entamera sa 20e saison de championnat du monde.

Andrea Dovizioso geht in seine 20. WM-Saison

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing