pub

Ce week-end, du côté de Misano, Ducati fait sa grande messe et les ducatistes sont en plein pèlerinage, pour des WDW de haute volée. Des milliers de fans venus des cinq continents sont là et il y a en même qui ont rallié le lieu sacré en partant de Chine avec leur Multistrada. La firme de Borgo Panigale a mis les petits plats dans les grands en invitant tous ses champions, du Superbike au MotoGP. Parmi eux, un Jorge Lorenzo qui vit sa dernière édition du genre puisque c’est sur une Honda qu’il roulera l’an prochain. Pris par l’ambiance, il s’est laissé aller à une confidence…

Un World Ducati Weekend, ça ne laisse personne indifférent, même par un Por Fuera qui, sous le charme, a déclaré : « je crois que Ducati est l’usine où il y a le plus de passion. Qui est chez Ducati se sent vraiment au sein d’une famille. Pour ce qui me concerne, l’accueil qu’ils m’ont fait a été formidable et je vois qu’ici ils me montrent leur amour. Je leur serai toujours reconnaissant pour tout ».

Puis il termine : « revenir un jour chez Ducati ? Dans la vie, vous ne pouvez jamais savoir. Il nous reste beaucoup de courses pour bien en finir. L’an prochain, je serai impliqué dans un autre projet. J’étais bien chez Ducati, mais les circonstances ont fait en sorte de nous séparer pour le moment. Qui peux connaître la suite ? »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team