pub
Marc Marquez

Marc Marquez est en pleine préparation pour sa saison de MotoGP et cela faisait longtemps qu’il n’avait pu aussi bien s’entraîner. Depuis son accident à Jerez en 2020, en effet, son corps lui a refusé ces moments essentiels en coulisse et ces tours de piste primordiaux pour faire corps avec sa machine pour mieux la mettre au point. La campagne 2022 s’annonce donc avec un octuple champion du monde prêt à en découdre, même s’il ne sera toujours pas au top de son potentiel. Son chef mécanicien Santi Hernandez en parle et rassure : malgré toutes ces épreuves, souffrances et doutes, l’ADN de Marc Marquez est toujours le même…

Santi Hernandez est celui qui est le plus proche de Marc Marquez dans l’action puisqu’il est son chef mécanicien dans le box Repsol Honda. Il a été des moments de gloire et il est de ces instants compliqués traversés par l’octuple champion qui souffre toujours de l’épaule droite, du bras droit, et peut à tout moment être happé par la diplopieMarc Marquez est revenu sur sa Honda, et il sera de la saison 2022 mais il n’est pas à 100%. Il l’a dit lui-même et même chez Honda, personne ne le cache, aussi parce qu’il est clair qu’il faudra du temps pour retrouver la meilleure forme physique après le long arrêt dû à la blessure. Les problèmes oculaires semblent avoir été surmontés, tandis qu’un certain ennui vient encore de l’épaule, mais ceux qui le connaissent bien ne doutent pas que MM93 saura se battre pour le championnat du monde.

Les conditions sont meilleures samedi que vendredi - Photo : LAT Images

« Marc Marquez a plus d’expérience, il vieillit, il grandit »

Son technicien en chef et ami Santi Hernandez a déclaré sur Moto.it : « ce n’est pas nouveau que Marc ne soit pas à 100%, c’est comme ça depuis deux ans maintenant. Mais il n’y a pas de différence d’approche et de manière. Nous commençons mieux que ces dernières années parce que nous parvenons à l’avoir même en présaison. Ma mentalité est de travailler comme d’habitude et de tout oublier, de se concentrer sur notre travail et d’essayer d’arriver à la première course de la meilleure façon et dans les meilleures conditions et c’est comme ça que pense Marc aussi ».

Il n’y a donc rien à regretter, mais une prise de conscience différente s’est faite jour forgée sous le coup des critiques objectives pour livrer une nouvelle maturité chez le phénomène Cervera. « Il a plus d’expérience, il vieillit, en effet : il grandit » constate Hernandez.  « Quand j’ai commencé avec lui, il était comme un enfant et maintenant c’est un homme. Mais il ne change pas sa façon de travailler : en cela il ne changera jamais. Je pense que sa mentalité sur la façon d’aborder la saison n’a pas changé, mais ce que je ressens, c’est qu’il est plus mature et qu’il a plus d’expérience. Pour moi c’est le plus important : son ADN est toujours le même ».

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team