Valentino Rossi avait un doute au sujet de sa présence sur le tracé du Paul Ricard où il devait prendre connaissance de son nouvel environnement qui est le sport automobile. Des essais sont en effet prévus au Castelet avec son désormais bolide Audi R8, mais la date coïncide avec celle de l’accouchement probable de sa dulcinée. Et le Doctor veut vivre en direct ce moment unique de devenir un père. Mais l’objectif sportif n’a pas été perdu de vue pour autant, puisque Vale a avancé l’échéance à Valence…
Valentino Rossi aborde bel et bien avec sérieux et motivation le GT World Challenge Europe. Le nonuple champion de MotoGP a tourné à Valence au volant d’une Audi R8 LMS de l’équipe WRT. Interviewé par la chaîne Instagram « follow_wrt », il a parlé de l’avenir sur 4 roues, un avenir que les fans peuvent suivre sur Sky Sport. Les organisateurs l’ont fait savoir par le biais d’un communiqué : Sky Sport proposera des courses en direct en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Valentino Rossi : « la course automobile a toujours été dans ma tête. Maintenant, leur heure est venue«
« La course automobile a toujours été dans ma tête. Maintenant, leur heure est venue : j’ai assez d’énergie et de force pour disputer des championnats au volant » assure le retraité du MotoGP qui approche de ses 43 ans. « Au cours de ces années, j’ai essayé de trouver où je pouvais concourir pour m’amuser, j’avais déjà de l’expérience sur quatre roues et je me suis beaucoup amusé ».
Il analyse : « la voiture est rapide. Je veux essayer les 24 Heures de Spa, un circuit mythique, où je ne suis jamais allé. Tout est nouveau pour moi. J’ai testé la voiture à Valence, c’est fantastique et Vincent Vosse, numéro un du W Racing Team, m’a dit que mon tour n’était pas mauvais. J’aime leur approche de la course, ils courent pour gagner. J’espère être compétitif et me battre pour le podium ». Valentino Rossi ne veut plus faire de la figuration. Il veut retrouver le goût du succès.
Voir cette publication sur Instagram