pub

Franco Morbidelli n’aura donc pas fait le voyage vers l’Allemagne pour rien. Au terme d’un samedi douloureux à Assen, il y a deux semaines, on ne donnait pas cher de sa participation au Grand Prix suivant sur le tourmenté Sachsenring, puisque le pilote Marc VDS s’était relevé d’une lourde chute aux Pays Bas avec une main gauche fracturée. Et pourtant…

Et pourtant, l’équipier de Lüthi sera de la partie ! Leader du classement des rookies, l’Italien et protégé de Valentino Rossi a reçu le quitus des médecins pour se lancer dans la mêlée. La dernière avant la trêve estivale.

Au passage, être sur place lui permet aussi de finaliser ses contacts en vue d’une aventure Yamaha Petronas qui n’est pas encore totalement ficelée selon l’aveu de l’intéressé. Et pour cause : il est sous contrat Marc VDS jusqu’à fin 2019 et l’accord ne peut être délié que par un autre portant officiel d’un constructeur ou en raison du retrait du team. Or, aucun des deux impératifs n’est à ce jour matérialiser, même si la rumeur veut que la structure belge stoppe son aventure MotoGP à la fin de cette année…

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team