pub

De / Corsedimoto.com

Le Superbike est à l’œuvre à Portimão les 8 et 9 février 2022 pour deux jours d’essais. Jonathan Rea, Toprak Razgatlioğlu, Álvaro Bautista, Danilo Petrucci et bien d’autres seront en piste.

Tout est prêt à Portimão pour le test de deux jours de Superbike et Supersport. Trois mois seulement après la dernière manche du WorldSBK, Jonathan Rea et Toprak Razgatlioğlu se retrouvent sur la piste pour entamer le nouveau défi de 2022. Le chronomètre aura une importance relative, mais les deux titans issus de la production seront l’exception. Tous deux sont désireux de prendre les devants, même s’il s’agit d’un test de pré-saison. Le nouveau venu chez Ducati, Álvaro Bautista, contribuera également à l’excitation de l’événement de ces deux jours en Algarve.

Tests du Superbike avec les officiels de Kawasaki, Yamaha et Ducati
Trois des cinq équipes officielles en action. Pour Pata Yamaha et le champion en titre Razgatlioğlu, ce sera la première sortie depuis qu’il a remporté le titre de champion du monde de Superbike sur le circuit de Mandalika. À ses côtés, Andrea Locatelli, qui vient de terminer à la 4e place lors de sa saison de rookie en 2021. Kawasaki Racing sera représenté par Jonathan Rea et Alex Lowes, ce dernier cherchant à mettre fin à la longue période de blessure qui a caractérisé la saison dernière. Pour les deux pilotes, l’objectif est de tester et de confirmer les mises à jour de la ZX-10RR déjà testées à Jerez en janvier et décembre.

Le circuit de Portimão a été réservé par Ducati, qui montre toute son artillerie. La Panigale V4R de l’équipe Aruba.it Racing sera pilotée par Álvaro Bautista et Michael Ruben Rinaldi. Pour l’Espagnol, ce sera son deuxième test avec la nouvelle (ou ancienne) équipe, après avoir testé à Jerez en novembre dernier. Pour l’Italien, il s’agira de son premier véritable test, puisqu’il a manqué le test de novembre en raison d’une blessure. Il y a également de grandes attentes pour Danilo Petrucci sur la Ducati V4 : l’ex-pilote de MotoGP participera au championnat américain de Superbike en 2022.

Équipes privées et pilotes du WorldSSP
Débuts à Portimao pour Philipp Öttl (Team GoEleven), Luca Bernardi (Barni Spark Racing Team), Axel Bassani (Motocorsa Racing), Christophe Ponsson (Gil Motor Sport-Yamaha).

Cinq pilotes de quatre équipes WorldSSP seront également en action : Oli Bayliss (Barni Spark Racing Team). Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team), Maximilian Kofler (CM Racing), Hannes Soomer et Stefano Manzi (Dynavolt Triumph).

Le circuit portugais sera disponible de 11h00 à 18h00, heure française.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci