pub

Ce dimanche 6 février 2022, Enea Bastianini a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Sepang en Malaisie, à l’issue des deux jours de test IRTA marquant le véritable début de la saison 2022.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, qui a réalisé le meilleur chrono et signé du même coup le nouveau record de la piste en 1’58.131.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Enea Bastianini sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit de l’anglais.


 

Enea, votre point faible l’an dernier a été les qualifications. Comment vous entraînez-vous pour être plus performant dans ce domaine ?

« Il est important d’être rapide durant les tests. Pour moi c’était important aujourd’hui de faire un bon temps au tour avec le pneu soft à l’arrière, car l’exercice des qualifications a toujours été plus ou moins un désastre me concernant. Mais avec cette moto c’est plus facile car elle est très rapide et beaucoup plus stable avec le pneu soft. »

Quelles sont vos attentes pour cette saison ?

« Mon objectif pour cette saison est de figurer dans le top 5, c’est un objectif réaliste. L’équipe Gresini est fantastique, et nous sommes prêts pour cela. Maintenant nous allons prendre la direction de Mandalika et nous allons voir quel est notre niveau de compétitivité là-bas. »

Est-ce très différent de travailler avec Gresini plutôt qu’avec Avintia ?

« Avintia était également une bonne équipe. Le personnel était plus ou moins le même, il n’y a que les mécaniciens qui ont changé. Mais il y avait un manque de budget chez Avintia, et il fallait faire avec la Ducati de 2019 l’an dernier. A l’inverse, Gresini est vraiment au niveau sur le plan financier, c’est une équipe solide. »

Classement – Essais officiels Sepang – 2ème journée :

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini