pub

Ce samedi 5 février 2022, Pecco Bagnaia a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Sepang en Malaisie, à l’issue du premier des deux jours de test IRTA marquant le véritable début de la saison 2022.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, qui a figuré en retrait dans le classement à l’issue de cette première journée de roulage, avec le 19e temps.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Pecco Bagnaia sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit de l’anglais.


 

Pecco, comment vous sentez-vous du point de vue physique à l’issue de cette première journée d’essais ?

« Je suis content de ma condition physique, car c’est la première fois que je ressors d’une première journée d’essais sans trop de dommages. Nous avons fait un travail formidable durant l’hiver. J’ai eu une opération cet hiver au niveau de ma jambe, et elle fonctionne mieux que l’an dernier donc je suis content de cela aussi. »

Vous aviez déclaré lors des essais de Jerez en novembre dernier que Ducati avait créé une moto parfaite en 2021. Quelles ont été vos sensations sur la machine aujourd’hui ?

« Comme toutes les premières journées je ne peux pas dire que ce fut facile. Nous avons dû passer en revue pas mal de choses, et dans la dernière partie de la journée nous avons fait un pas en avant avec les pneus usés. Nous n’avons pas du tout utilisé le pneu soft, mais simplement le medium. Nous devons tous travailler, mais je suis très content de la journée, et je suis sûr que nous allons pouvoir progresser sur cette base. »

Qu’avez-vous testé de nouveau aujourd’hui ?

« J’ai essayé diverses nouvelles choses. La moto est nouvelle : il y a un nouveau carénage, un nouveau moteur, et dans les deux cas ça s’est bien passé. Mais nous devons encore bien faire coïncider le moteur et l’électronique. Nous travaillons donc sur cela, et nous avons fait un pas en avant sur ce point en fin de journée. Il ne faut pas que nous nous mettions trop de pression : si nous faisons beaucoup de tours demain je suis sûr que nous allons encore progresser dans la hiérarchie. Tout fonctionne bien, même si quand on regarde la feuille des temps je ne suis pas si bien classé. »

 

Classement – Essais officiels Sepang – 1ère journée :

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team