Sepang a ouvert sa seconde des trois journées réservées à un shakedown qui marque la prérentrée du MotoGP dans ce millésime 2022. Maverick Viñales est à l’ouvrage sur la RS-GP avec le meilleur chrono à l’heure local du déjeuner sur une piste chauffée à 58°… Mais il y a d’autres nouvelles et autres originalités.
Une de ses nouvelles concerne Ducati qui a eu le plaisir d’apprendre que son pilote Jack Miller avait été testé négatif à la Covid-19. L’Australien s’envole pour la Malaisie et atterrira demain à Kuala Lumpur. A cause de cette infection, Ducati avait été contraint de reporter la présentation de l’équipe à 2022. Jack Miller, bien que positif, était complètement asymptomatique. Il a reçu hier le résultat négatif du prélèvement, qui a confirmé sa guérison du virus. Il sera donc en piste samedi et dimanche sur sa Desmosedici pour les premiers tests de l’année en MotoGP.
Un troisième Espargaró à Sepang ?
Chez Honda, on fait face au retard du fret comme on peut, ce qui permet de vivre des situations cocasses. Ainsi, Stefan Bradl, sans combinaison cuir, a dû prendre la piste avec celle de Pol Espargaró. On rappellera que les RC213V partie d’Espagne pour la Malaisie, ont été bloquées à Dubaï, ce qui a contraint l’équipe d’essais à faire l’impasse sur la première journée du shakedown.
Stefan o Polyccio? 😂😅 https://t.co/EshpDoejDT
— Aleix Espargaró (@AleixEspargaro) February 1, 2022
Enfin, le rookie Fabio Di Giannantonio est au repos ce jour, souffrant de maux de ventre. Il tentera de tenir son rang sur la Ducati Gresini demain, mercredi.