Ducati espère que cette saison 2022 sera celle de la démonstration que les pronostics lui promettent au vu des performances affichées lors des dernières joutes de la campagne 2021. A Sepang, l’armée rouge a envoyé son éclaireur Michele Pirro sur la piste pour un shakedown réunissant tous les pilotes d’essais et les rookies. Et l’ambiance est au beau fixe, la preuve…
Chez Ducati, on a commencé son lundi jour de prérentrée dans le millésime 2022 en fêtant les 63 ans de Davide Tardozzi. Puis, pendant que Michele Pirro était à pied d’œuvre que la piste, en coulisse, on lâchait sur le réseau social cette vidéo levant le voile sur la nouvelle livrée qu’arborera la GP22 dans une saison espérée comme la bonne pour décrocher le titre des pilotes.
Ducati publie ainsi un aperçu de sa livrée MotoGP 2022 pour Francesco Bagnaia et Jack Miller. Après avoir été forcé de reporter le lancement de son équipe MotoGP suite à un test Covid positif qui a empêché Jack Miller de partir de chez lui en Australie, Ducati prend ainsi les devants avant une présentation officielle le 7 février, entre les tests de Sepang et de Mandalika.
Ducati a aussi un nouveau moteur
La machine présente un « rouge » plus intense qui semble représenter un retour aux origines. Le moteur est également nouveau, comme l’explique Gigi Dall’Igna à Sky Sport : « C’est un tout nouveau moteur. Le but était toujours de trouver plus de puissance, cela reste notre principale philosophie, tout en conservant l’agrément de pilotage de l’ancien moteur, de ce point de vue nous avions honnêtement atteint un bon niveau.«
The 2022 #Ducati Desmosedici GP bikes are ready to hit the track for the Shakedown Test and the @motogp Official #SepangTest in Malaysia! WATCH our TEAM LAUNCH on Monday, 7th February at 4pm (CET) to get to know more about the 2022 #DucatiLenovoTeam! #StayTuned #ForzaDucati pic.twitter.com/J8rfEv5a3j
— Ducati Corse (@ducaticorse) January 31, 2022