HJC a le plaisir d’annoncer la signature du pilote le plus attendu de la catégorie reine MotoGP en 2022, Raúl Fernández du team Tech3 KTM Factory Racing.
Raúl Fernández, un pilote de 21 ans originaire de Madrid, en Espagne, a enflammé le monde de la course MotoGP lors de sa troisième saison de Grand Prix moto. Fernandez a battu le record du plus grand nombre de victoires en Moto2 par un rookie, un record détenu auparavant par le 8 fois champion du monde Marc Marquez. Bien que Fernández ait raté le titre mondial de 2021 de seulement 4 points, il a amassé 8 victoires au total, 12 podiums et 7 pole positions lors de sa première année en Moto2. Avec le succès de Fernández en Moto2, il a remporté sa place dans la catégorie reine MotoGP avec le team Tech3 KTM Factory Racing pour 2022.
Fernández disputera la saison MotoGP 2022 avec le nouveau casque de course premium homologué FIM de HJC, le RPHA 1. Le RPHA 1 a fait ses débuts en compétition en 2021 au Grand Prix du Qatar et s’est déjà taillé la réputation d’être l’un des casques les plus performants au monde.
Fernández a déclaré : « Je suis très heureux de travailler avec HJC Helmets en 2022. HJC est une entreprise familiale qui m’a accueilli à bras ouverts. HJC a une grande histoire dans les courses de MotoGP et a un grand avenir avec plusieurs jeunes pilotes talentueux qui courent avec ses casques. Je tiens à remercier HJC pour l’opportunité de rejoindre la famille. J’ai hâte de profiter de la saison MotoGP 2022 et de courir avec le tout nouveau casque RPHA 1 de HJC ».
Bien qu’il soit encore au début de sa carrière, Fernández se mettra à l’épreuve en s’alignant sur la grille avec les meilleurs des meilleurs, mais l’Espagnol est prêt à relever le défi de devenir ce dont la plupart des coureurs ne peuvent que rêver, champion du monde de MotoGP.
Bienvenue dans la famille HJC, Raúl Fernández !