pub

Jack Miller

Jack Miller vient de le rappeler bien malgré lui que cette Covid-19 reste une menace permanente qui plane au-dessus du paddock des Grands Prix. Elle sera à prendre en compte dans une saison voulue à 21 Grands Prix dans différents pays, mais, pour l’instant, c’est l’organisation de Ducati qu’elle impacte. Avec un Jack Miller testé positif, les rouges décalent la date de leur présentation officielle. Pour commencer.

Non, la présentation de l’armée rouge pour une campagne 2022 qu’on lui promet pour acquise n’aura pas lieu comme attendue le 28 janvier prochain en Italie. Jack Miller a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux qu’il avait été infecté par le coronavirus, une tuile qui a empêché l’Australien de se rendre en Italie pour assister à la révélation du Ducati Lenovo Team version 2022. Pour cette raison, le staff de Borgo Panigale a reporté la date de la présentation au 7 février à 16h00, cette fois depuis le circuit de Sepang, où les tests IRTA commenceront le 5.

« Malheureusement, comme vous pouvez le voir, je suis toujours ici en Australie parce que j’ai été testé positif au coronavirus, donc malheureusement je ne pourrai pas voyager et je manquerai la présentation de l’équipe « , a déclaré le n°43 dans la vidéo qu’il a partagé avec ses fans. « Je me sens bien, je n’ai aucun symptôme, en fait je m’entraîne toujours ici dans mon ranch, mais je ne peux pas voyager pour le moment. Vous allez me manquer, j’ai hâte de vous voir tous bientôt. »

Contrairement à d’autres pilotes, Miller n’a pas quitté son pays natal depuis la fin de la saison 2021. Le pilote de l’équipe Ducati Lenovo est revenu en Australie après avoir terminé les derniers tests de Jerez en novembre et a passé les deux derniers mois à participer à une course de vitesse australienne sur une Panigale V4 R , il a fait beaucoup de motocross sur le circuit privé qu’il a sur son ranch, il s’est mis à la pêche et a également consacré une partie de son temps libre à l’un de ses grands hobbies, le golf, accompagné d’un crocodile

Jack Miller

Jack Miller doit maintenant attendre

Pour l’instant, Miller n’aura d’autre choix que de rester chez lui les prochains jours pour attendre que le virus quitte son corps et il pourra assister aux tests de Sepang prévus les 5 et 6 février. Pour ce faire, Jack est tenu de soumettre un test PCR négatif datant de 72 heures avant son vol en Malaisie, où il subira à nouveau un nouveau test et un bref confinement dans une chambre d’hôtel jusqu’à connaître son résultat et recevoir l’accord des autorités malaisiennes pour quitter l’aéroport et pouvoir entrer dans la bulle hôtel-circuit-hôtel que Dorna a préparée à Sepang.

2022 sera la huitième saison de Jack Miller dans le championnat du monde MotoGP, la deuxième consécutive avec l’équipe Ducati Lenovo. En 2021, l’Australien a réalisé sa meilleure année depuis son passage en catégorie reine en 2015 en provenance directe de la Moto3 : ses deux victoires et les trois podiums supplémentaires qu’il a décrochés l’an dernier lui ont permis de terminer quatrième du classement final.

Désormais, en 2022, Miller devra confirmer sa vitesse et sa candidature au titre dès la première course s’il ne veut pas subir la pression des derniers pilotes que Ducati a ajouté à son effectif, notamment un Jorge Martín qui veut porter du rouge en 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Miller (@jackmilleraus)

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team