Après les annonces des chiffres de ventes de Ducati et du groupe Pierer Mobility, qui inclue KTM, Husqvarna et Gas Gas, c’est au tour de BMW Motorrad d’annoncer de très bons résultats pour l’année 2021. Ces chiffres sont même excellents, puisque la marque bavaroise a tout simplement atteint un niveau de vente jamais égalé jusqu’à présent.
Alors que 2020 représentait jusqu’à présent la deuxième meilleure année en termes de ventes annuelles de BMW Motorrad, 2021 a pour ainsi dire pulvérisé ce record. En effet, l’an dernier, BMW Motorrad a vendu un total de 194 261 motos dans le monde. C’est une augmentation de 14,8% par rapport à aux 169 272 motos vendues en 2020. Avant de comptabiliser ses chiffres de 2021, la meilleure année de ventes jamais enregistrée par BMW Motorrad était 2019, où la société avait vendu 175 162 motos dans le monde.
Le modèle BMW le plus populaire en 2021 était la 1250 GS, synonyme d’aventure et de liberté. Dans un monde où tant de choses changent, ce fait éprouvé peut presque sembler réconfortant, d’une certaine manière. Environ 60 000 modèles de 1250 GS ont trouvé preneur l’an dernier. De plus, BMW affirme que les R 1250 RT, R 18 et S 1000 R ont également été bien accueillies par le public.
Aussi, 2022 sera une année intéressante pour BMW Motorrad, avec l’introduction de sa vision unique de la mobilité électrique à deux roues, la CE-04 . Alors que BMW avait précédemment introduit un scooter électrique, le C Evolution, ce scooter ressemblait toujours à d’autres scooters à moteur à combustion de la série C de BMW, soulevant ainsi la question de savoir ce que quelqu’un conduisant un scooter électrique attend réellement de sa machine.
En termes d’esthétique et de praticité, c’est une question qui n’a ni bonne, ni mauvaise réponse. De plus, l’achat d’un CE-04 n’est probablement pas une décision qu’un pilote prendra à la légère, eu égard au tarif de ce modèle. Cependant, il s’agit également d’un exercice de conception extrêmement unique et audacieux, qui ne ressemble à rien de ce que BMW Motorrad avait dans sa gamme.