pub

A peine descendu de sa Honda RC213V officielle, encore tout à sa joie d’avoir obtenu la victoire lors de ce véritablement sensationnel Grand Prix des Pays-Bas, c’est un Marc Marquez qui a augmenté son avance au championnat  et atteint le nombre de podiums de Casey Stoner en catégorie reine (69) qui s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.


Marc, vous étiez le favori pour cette course mais vous avez vraiment dû vous battre. Dites-nous à quel point cela a été dur…

Marc Márquez : « oui, pendant les essais j’ai été très à l’aise et avec un bon rythme. Mais je m’attendais déjà avant la course à ce qu’il soit très difficile de créer un écart car le vent était très fort dans la ligne droite de derrière. J’ai donc décidé d’attendre, mais cela a été une grosse bagarre durant cette transition. Je veux dire que je me suis battu avec tout le monde et je pense que tout le monde a eu un contact avec tous les autres. C’était quelque chose qui ressemblait à la Moto3. Mais à la fin, j’ai essayé d’attaquer, j’ai essayé de préserver les pneus, puis j’ai tout donné pendant les 4 derniers tours pour créer ce petit écart qui me procure ces 25 points ».

Crédit photos: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team