pub
Jorge Martin Pedro Acosta

Maverick Viñales avait donné le ton très tôt en roulant avec une RSV4 et, à maintenant trois semaines des premiers tests 2022, Pedro Acosta, Rins, Jorge Martín et Arenas lui ont emboité pas. Le tracé d’Almeria a ainsi pris des airs de répétition générale, mais avec des motos issues de la série comme le règlement l’exige. Mais au fait, avec quoi a roulé Petro Acosta qui est un pilote KTM, constructeur qui n’a pas de sportive à mettre dans ses concessions ?   

Alex Rins a pris la piste aux commandes d’une Suzuki GSX-R1000R, Jorge Martin, pour sa part, conduisait la Ducati Panigale V4S avec de belles peintures de guerre. Dans le cas d’Albert Arenas, celui qui a été champion du monde Moto3 en 2020 s’est appuyé sur une Yamaha R1 entièrement peinte en noir pour ses séances sur pistes privées, même s’il a également eu l’occasion de faire quelques tours avec une Panigale V4R d’un ami. Quant à Pedro Acosta, il était bien là mais on ne le verra pas sur les photos, car l’espoir KTM avait une Yamaha R1. Un constructeur que le pilote officiel de Mattighofen Miguel Oliveira connait bien lors de ses propres escapades hors MotoGP

Jorge Martin

Pedro Acosta pilote Yamaha

Le circuit andalou a une longueur de 4,2 kilomètres. De plus, il est composé de 12 virages, dont cinq à gauche, et d’une ligne droite de 970 mètres. Le beau temps a accompagné les pilotes tout au long de leur journée. Les pilotes ont souhaité partager l’expérience en images sur leurs réseaux sociaux. Rins et Arenas avaient tourné à Valence préalablement. Jorge Martín, pour sa part, prolongera son séjour à Almería d’une semaine.

On rappellera que les tests officiels de présaison auront lieu les 5 et 6 février sur le circuit de Sepang. Ce sera ensuite au tour de l’Indonésie, du 11 au 13 février. Les pilotes des petites catégories, quant à eux, effectueront les essais à Portimao du 19 au 21 février.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Rins 42 (@alexrins)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Albert Arenas (@albertarenas)

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Alex Rins, Jorge Martin, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac