De son canapé de confiné, Valentino Rossi était sans doute partagé entre deux sentiments opposés en voyant le podium des 12 heures du Golfe à Abou Dhabi. D’abord le regret de ne pas être de la fête qui conduit jusqu’au podium final. Puis la satisfaction, comme patron d’écurie, de voir ses couleurs VR46 à si belle fête. Son frère Marini et son compagnon de toujours Uccio Salucci étaient extatiques, comme le remplaçant David Fumanelli à qui ce résultat semble devoir beaucoup…
La Ferrari 488 GT3 aux couleurs de la VR46 n’a pas fait le voyage pour rien sur le tracé de Yas Marina. En effet, elle a terminé son périple des 12 Heures du Golfe d’Abou Dhabi sur le podium. Luca Marini et Alessio ‘Uccio’ Salucci avec David Fumanelli, le remplaçant de Valentino Rossi rattrapé par les affres de la crise sanitaire, ont fini 3e au général et 2e de la catégorie, le Pro-Am.
A l’arrivée, le demi-frère et le fidèle de tous les moments Uccio exprimait légitimement leur satisfaction, en ne tarissant pas d’éloges sur leur équipier offert par les circonstances : « c’était une course super positive, que j’ai beaucoup appréciée, surtout dans les 6 dernières heures où j’ai vraiment tout donné pour monter sur le podium au classement général ». Il ajoute sur GPOne: « c’était un objectif qui pouvait être atteint et nous avons réussi. Je suis aussi content car je n’ai commis aucune erreur et j’ai toujours été très précis ».
Marini, frère de Valentino Rossi : « je félicite Fumanelli qui était vraiment fantastique«
Puis il précise : « tout l’équipage était compétitif et solide. Je félicite Fumanelli qui était vraiment fantastique, il est allé très vite, il m’a beaucoup appris ces jours-ci. Ce fut une expérience merveilleuse, j’ai hâte de la répéter ».
Uccio était également heureux, signalant à son tour la contribution de Fumanelli à ce succès : « c’était une course dure, même physiquement. Nous avons réussi à terminer troisième au général, ce qui est le plus important, et deuxième de la catégorie. C’était dommage qu’il n’y ait pas Vale. Je remercie Fumanelli, un pilote très rapide, et l’équipe Kessel qui nous a donné cette opportunité. Nous rentrons chez nous très heureux, nous avons tenu l’honneur du VR46 haut ! ». Et c’est ce que Vale retiendra sans doute avant tout.