pub

Danilo Petrucci

Lorsque Danilo Petrucci a été dirigé vers la porte de sortie du paddock des Grands Prix en raison d’un manque d’opportunités, on le voyait sur la pente descendante d’une carrière tout de même honorable. Car tout le monde ne peut pas revendiquer deux victoires en MotoGP dans un parcours par ailleurs ponctué par une saison comme pilote officiel Ducati. Mais ça c’était avant une étape du Dakar remportée certes sur le tapis vert, mais largement mérité sur le sable. Depuis, Petrux est entré dans la légende, un statut que lui avait déjà donné un certain Jack Miller. Justement, parlons-en…

Danilo Petrucci profite de quelques heures de repos sur l’éprouvant Dakar pour savourer le retentissement du chemin parcouru jusque-là : « il est difficile de mettre des mots sur mes émotions après ce qui s’est passé ces dernières semaines« , a déclaré Petrucci lors de la journée de repos.  » De la quasi-absence de la course en raison d’un résultat de test Covid à ma première victoire d’étape, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu toute une vie ici au Dakar. Tout était nouveau : la moto, le style de course, et je dois dire que c’est la chose la plus exigeante que j’ai jamais faite dans ma vie. Mon objectif est bien sûr de finir la course, mais j’ai déjà vécu une expérience incroyable ici, et je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de le faire ».

« J’ai hâte d’être à la semaine prochaine, ça va être dur, chaque jour est très fatigant, et j’apprends tout le temps avec le terrain et la navigation » poursuit-il sur crash.net. « Déjà, je suis le premier dans l’histoire à gagner une course MotoGP et une étape du Dakar, donc j’ai accompli cet objectif, tout ce qui reste à faire maintenant est de profiter du reste de la course ». Norbert Stadlbauer, directeur de l’équipe KTM Rallye, a ajouté : « Danilo a été incroyable, nous savions qu’il serait capable de tenir son rang en tout terrain, mais qu’il remporte une victoire d’étape est très impressionnant ».

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « quand vous ne vous aimez pas, vous ne vous regardez pas dans le miroir !« 

De quoi oublier deux ans de galère en MotoGP… : « Ces deux dernières années, je n’ai pas regardé les courses de MotoGP. Quand vous ne vous aimez pas, vous ne vous regardez pas dans le miroir ! Alors regarder les courses pour moi était difficile« , a avoué l’Italien qui a aussi précisé : « À partir de 2022, je vais recommencer à regarder les courses de MotoGP à la télévision. L’un de mes meilleurs amis est Jack Miller. Il me ressemble beaucoup… J’aimerais le voir gagner, sincèrement. Il y a beaucoup de gens, tous les Italiens que j’encourage, mais avec Jack j’ai une relation spéciale« .

On se souviendra des mots de l’Australien au sujet de Petrux lors du dernier rendez-vous 2021 à Valence : « Danilo est l’un de ces types qui évolue sans fard. Danilo avait un talent. Mais pas seulement un talent, il a travaillé pour ça. Si vous voyez des photos de lui sur la Ioda avec un grand visage comme une lune et puis quand il a sauté sur la Ducati ce qu’il a fait à son corps avec la perte de poids pour le changer, pour être compétitif… Il a travaillé pour ça. Ce gars est une légende ». Et il est entré dans l’histoire avec le Dakar.

Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci