pub

Ah, le frisson de parcourir les petites annonces moto. Parfois, c’est simplement pour jeter un œil à ce qui existe. D’autres fois, c’est une véritable mission pour trouver son prochain projet : le genre de recherche où la moitié du plaisir est de ne pas savoir ce sur quoi on va tomber, mais d’avoir le sentiment d’être utile. C’est peut-être l’une de vos motos de rêve et peut-être êtes-vous prêt à ignorer quelques détails afin de le mettre enfin entre vos mains. Dans cette vidéo, il s’agit d’un moteur de Honda CBX.

Brick House Builds est une boutique personnalisée qui publie des vidéos de ses restaurations sur sa chaîne YouTube, et l’histoire du propriétaire de ce CBX en est une qui semblera probablement familière à certains d’entre vous. Beaucoup d’entre nous ont une moto au garage qui les fait rêver, mais le fait est que si on trouve ce qui semble être une bonne affaire, il est probablement un peu trop facile de nous convaincre de l’acheter.

Il s’agit de la troisième vidéo de la série CBX de Brick House Builds, et il semble que ce soit à peu près exactement ce qui s’est passé ici. L’affaire était trop bonne pour la laisser passer, et bien que l’acheteur sache quelque part au fond de lui qu’il y avait probablement une entourloupe, le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Les anciens propriétaires peuvent être un fléau pour tout acheteur de véhicule d’occasion. Lorsque l’on commence à trouver des morceaux de métal aléatoires et inexpliqués, des pointes de tournevis cassées et des vis de carburateur qui sont abimées, on peut en arriver à regretter son achat.

Bien que cette vidéo offre un aperçu intéressant à l’intérieur d’un moteur de CBX, elle permet également de voir un autre angle : lorsque l’on est confronté à un projet de restauration qui dépasse un peu ce que qui était prévu, on se trouve face à deux choix : le vendre à la personne suivante et la laisser s’en soucier, ou relever le défi, démonter la bête et la restaurer entièrement.

Dans cette vidéo, les restaurateurs de l’équipe de Brick House Builds ont construit un support moteur spécial pour faciliter à la fois le démontage et le déplacement dans un espace limité, puis ont procédé à un démontage complet pour une inspection approfondie et une reconstruction. Reste à voir le résultat final assemblé dans le cadre de la CBX !