Ce n’est pas une excellente période que vit actuellement la famille Rossi. On se souviendra que le père Graziano avait été hospitalisé suite à des problème neurologiques qui ont été apparemment traités, tandis que le fils prodigue Valentino doit faire une croix sur son week-end de course automobile avec une Ferrari à Abu Dhabi après avoir été rattrapé par les affres de la crise sanitaire. Mais voilà que le mouvement du balancier de l’infortune revient sur le père…
On apprend en effet que Graziano Rossi, le père de Valentino, a été le protagoniste d’un accident alors qu’il conduisait sa voiture. Selon ce que rapportait Il Resto del Carlino hier, il aurait heurté un piéton alors qu’il était au volant. Il aurait renversé un quinquagénaire. Heureusement, la collision entre la voiture de Graziano Rossi et le piéton n’a pas été violente et ne s’est pas produite de plein fouet. L’homme est tombé au sol après avoir reçu un coup à la jambe . La victime a été évacuée par les secours à l’hôpital.
Rossi : cela aurait pu être pire
Il lui faudra cinq jours pour guérir selon le bilan médical. Entre-temps, Graziano Rossi a donné son identité à la patrouille de police locale et a été testé négatif au test d’alcoolémie. La dynamique de l’accident n’a pas encore été déterminée en détail. La vitesse lente, cependant, a évité des problèmes plus graves pour le piéton. Le père de Valentino a également réussi à l’esquiver en partie et à ne pas le frapper en totalité. La police locale devra tout vérifier, établir qui est responsable de l’accident. Ce n’est certes pas une période très chanceuse pour Graziano et Valentino Rossi, mais cela aurait pu être pire.