pub
Carlos Checa

Dans cette édition du Dakar, il y a un Danilo Petrucci venu du MotoGP qui roule sur une KTM mais il y a aussi un Carlos Checa, ancien des Grands Prix et Champion du Monde de WSBK version 2011 qui participe avec un buggy. Les deux se retrouvent à présent réunis au sein du classement dit Dakar Expérience, ce qui signifie que quelque chose s’est mal passé. Si, pour l’Italien, il s’est agi d’une panne mécanique, pour l’Espagnol, c’était un peu plus violent…

Voilà une image qui n’encouragera sans doute pas Valentino Rossi à participer, même avec une voiture, au Dakar. Cette classique des Rallye-Raids restent dangereuse. Carlos Checa, qui y court avec un buggy en a fait l’expérience. Jusque-là assez véloce, puisque 22è au classement général, il s’est fait piéger dans une étape rendue difficile par… la pluie !

Une averse qui a durci un sable qui a rendu les sauts plus rapides et plus compliqués à gérer. Avant d’atteindre le point kilométrique 127, le pilote catalan a perdu le contrôle de son Optimus Rallye et le véhicule a fini par se renverser sur le sable avec la direction complètement détruite. La bonne nouvelle est que Carlos et son équipier ont indemnes, mais pas leur buggy, qui a dû être remorqué jusqu’au bivouac par l’équipe MD Rallye Sport pour tenter une réparation pour l’étape de mercredi.

CarlosChecaDakar-34.jpg

Carlos Checa retrouvera Danilo Petrucci

Ayant eu besoin d’aide pendant la course, Carlos Checa et Ferran Marco ne pourront plus continuer à marquer dans le classement général de la course. Leurs résultats apparaîtront enregistrés à la fin de chaque étape et ils seront dans une nouvelle catégorie appelée Dakar Expérience dans laquelle les pilotes qui ont dû abandonner auparavant en raison d’une panne mécanique, d’un accident ou d’un problème médical se retrouvent. Comme Danilo Petrucci. En attendant, voici les dégâts…