pub

Toprak Razgatlioglu

Kenan Sofuoglu a relancé la question d’un Toprak Razgatlioglu prenant contact avec la MotoGP de Yamaha en vue d’un avenir commun en 2023. Celui qui est le manager de son compatriote à présent Champion du Monde de WSBK a ainsi rappelé que la perspective de cette opération lors de l’intersaison était à considérer. Ce qui ne nous fait pas pléthore de dates à booker…

Entre Toprak Razgatlioglu et Yamaha, on n’a pas oublié que l’on avait une expérience à vivre avec la M1. Le manager du Turc Kenan Sofuoglu l’a confirmé en déclarant : « nous prévoyons un test privé et participerons peut-être à une partie officielle, si le timing convient à notre calendrier. Nous n’avons pas encore confirmé de rendez-vous, mais je suppose que Toprak sera sur une moto MotoGP cet hiver ».

Pour deviner les plans, il faut donc se pencher sur le calendrier. Ce dernier nous apprend que les tests officiels MotoGP en vue de la saison 2022 ont lieu les 5/6 février à Sepang / Malaisie et du 11 au 13 février sur le nouveau circuit de Mandalika en Indonésie. Le shakedown test à Sepang se déroule du 31 janvier au 2 février.

Toprak

Toprak sera-t-il la surprise de Sepang ?

Est-ce à dire que le Champion du Monde WSBK sera du voyage en Malaisie ? Andrea Dosoli, Racing Manager de Yamaha Motor Europe, a commenté sur Corsedimoto : « nous ne savons rien d’un éventuel test Toprak à Sepang ». Cependant, il y a aussi les dates des essais privés Yamaha ne sont pas encore connues.

Une autre piste a été donné par Toprak lui-même en révélant qu’il ne se retrouverait pas seul dans cette opération : « j’essaierai la M1 en 2022 lors de quelques essais privés. Je serai sur la piste avec Cal Crutchlow et j’espère faire mes débuts en MotoGP en 2023, même si je me concentre entièrement sur le championnat du monde Superbike et la saison à venir », a-t-il déclaré sur GPOne.com. « Je sais que les gens qui m’aiment et me suivent le veulent plus que moi. Donc 2022 est très important pour ma transition vers le MotoGP ». L’intersaison étant cependant déjà bien entamée, le jour de ce fameux test rappelé par un Kenan Sofuoglu qui ne s’exprime jamais pour rien approche…

Superbike Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP