Après une bonne entame du Dakar, Danilo Petrucci devait affronter ce lundi une liaison de 230 km et une spéciale de 338 km entre Ha’il et Al Qaisumah, avec les premiers vrais cordons de dunes du rallye.
Le programme prévoyait le premier bivouac marathon (pas d’assistance le soir, hormis celle entre pilotes inscrits en course) mais ce dernier a été annulé en raison de fortes pluies et des orages.
Tout se présentait donc bien pour le rookie italien, du moins jusqu’au km 115 où, vers 9h10, Danilo Petrucci souffrait d’un problème mécanique et ne parvenait pas à redémarrer sa KTM. Le pilote Tech3 prenait tout de suite conscience de la gravité du problème.
Vers 9h40, l’Italien, double vainqueur en MotoGP, devait se résoudre au pire et demandait à être évacué… Décidément, ces derniers jours ont été riches en rebondissements pour le pilote Tech3 !
Le classement définitif n’a pas encore été publié donc on ne sait pas encore si le pilote Tech3 abandonnera définitivement ou subira simplement une pénalité conséquente…
❌ The special is over for @Petrux9 who has not managed to repair his KTM. #Dakar2022 pic.twitter.com/5KjZcWtnhM
— DAKAR RALLY (@dakar) January 3, 2022
Joan Barreda (Honda) a rejoint l’arrivée de la spéciale du jour avec le meilleur temps, 5’33’’ devant Sam Sunderland (GasGas). Kevin Benavides (KTM) assure la troisième place avec le statut de meilleur représentant KTM. Trois marques sur le podium, voire quatre avec la quatrième place de Skyler Howes (Husqvarna) ! Adrien Van Beveren (Yamaha) termine 8e.
🏍 After 199km, @joanbangbang88 set the best time.#Dakar2022 pic.twitter.com/7w8W0IEZMf
— DAKAR RALLY (@dakar) January 3, 2022
🏍 @joanbangbang88 wins stage 2! 👏#Dakar2022 pic.twitter.com/gzfEA4tbCt
— DAKAR RALLY (@dakar) January 3, 2022