pub

L’année dernière, un Français est devenu Champion du Monde de MotoGP, et cela a été une grande première. Fabio Quartararo restera ainsi à jamais le premier dans cet exploit et cela lui a donné une dimension au-delà du paddock des initiés. Une aura qui n’en est peut-être qu’à ses débuts, et cette année 2022 sera à ce titre un révélateur. Le pilote Yamaha veut continuer à gagner, à seulement 22 ans, et il l’a signifié à son employeur, ainsi sommé de lui donner les armes pour se battre. Reste cette popularité grandissante qu’un champion olympique qui aime voir les choses de haut illustre…

Renaud Lavillenie est un perchiste de grand talent qui s’est forgé dans sa discipline un palmarès qui le met parmi les meilleurs de l’histoire. C’est aussi un motard convaincu, si passionné d’ailleurs qu’il a déjà enfilé le cuir pour faire de la compétition. C’est donc un grand connaisseur du sujet de la moto, ce qui donne à ses mots au sujet de Quartararo une dimension particulière.

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie : « on a eu de grands champions, mais lui est au-dessus de beaucoup« 

On peut ainsi lire sur sports.orange.fr : « ce fut un grand moment », explique le perchiste dans Var-Matin. « Fabio, je le connais depuis pas mal d’années. Il faisait sa première saison en Moto3. Il n’avait que 16 ans quand Claude Michy (le promoteur du Grand Prix de France) m’a dit qu’il avait tout pour être champion. Ce gamin a un réel talent. Il a gagné beaucoup de courses avec la manière, en restant très solide. Ce qu’il a fait est fabuleux, historique. On a eu de grands champions, mais lui est au-dessus de beaucoup. »

La saison de MotoGP reprendra avec le Grand Prix du Qatar, le 6 mars 2022. On rappellera que l’an passé, Fabio Quartararo a notamment concrétisé à cinq reprises, et qu’il est monté sur dix podium.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP