pub

VP Racing Fuels est une entreprise spécialisée dans le développement et la production de divers carburants, lubrifiants et additifs performants. La société a récemment annoncé qu’elle travaillait d’arrache-pied au développement de biocarburants utilisant des composants biorenouvelables et qu’elle inclurait bientôt les biocarburants dans sa gamme actuelle de produits de carburant dédiés à la performance.

Cela intervient après que plusieurs catégories de compétition, telles que la Formule 1 ou le MotoGP, se soient engagées à utiliser des biocarburants dans les années à venir. Les sports mécaniques ont toujours été le terrain d’essai de diverses avancées technologiques en matière de véhicules grand public. Pourrait-il aussi ouvrir la voie aux biocarburants, et prolonger la durée de vie du bon vieux moteur à combustion interne ? VP Racing Fuels semble être de cet avis et annonce que ce type de carburant pourrait certainement jouer un rôle dans la réduction des émissions polluantes.

Mark Walls, Directeur de la R&D chez VP Racing Fuels déclare : « Avec une préoccupation accrue pour l’environnement mondial et une demande toujours croissante de transport de personnes et de marchandises, les autorités gouvernementales continuent de faire pression pour des réglementations plus strictes sur les polluants et les émissions de CO2. » Alors que l’électrification est certainement une des clés pour l’avenir, Mark Walls a ajouté que les carburants peuvent jouer un rôle dans la réduction significative des émissions, « les constructeurs automobiles continuent de développer des groupes motopropulseurs avancés, tels que les véhicules électriques et hybrides électriques pour résoudre ce problème, mais nous avons pensé pouvoir jouer un rôle. »

VP Racing Fuels possède un catalogue comportant une gamme de plus de 70 carburants exclusifs, dont 23 utilisent déjà divers composants biorenouvelables. L’entreprise cherche à augmenter encore ce nombre. Outre VP Racing Fuels, plusieurs acteurs clés des secteurs de l’automobile et de la moto ont exprimé leur intérêt pour l’adoption généralisée des biocarburants. Ducati, Porsche et Mazda, entre autres, ont déclaré que les biocarburants pourraient très bien avoir la chance de résoudre le problème de pollution croissant auquel le monde est actuellement confronté.