Chez BMW, on voudrait signaler qu’en 2022, il n’y aura pas que Kawasaki, Yamaha et Ducati. Le blason bavarois est convaincu que sa M1000RR entre les mains de la nouvelle paire officielle composée de Van der Mark et du dernier recruté Scott Redding donnera le change. Le directeur de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK, Shaun Muir annonce la couleur. On ne peut qu’espérer qu’il ait raison puisque sur l’une de ces BMW, il y aura un certain Loris Baz, au sein de la structure satellite Bonovo…
BMW élève le niveau de ses ambitions en vue de la saison 2022 du WSBK. Les accessits et les places d’honneur ne doivent plus être le pain quotidien d’une M1000RR sur laquelle les ingénieurs bavarois sont actuellement à l’œuvre pour en faire, sans la moindre contestation possible, une machine gagnante : « pour être régulièrement sur le podium, nous devons être rapides dans toutes les conditions et dans toutes les séances, et c’est quelque chose que nous savons que nous pouvons améliorer » dit le responsable sur le site officiel du WSBK.
Parlant du développement de l’intersaison, un Muir enthousiaste déclare : « nous avons deux ou trois domaines sur lesquels nous allons nous concentrer très fort pendant l’hiver. Les gars du développement y travaillent déjà et nous savons que lors du premier test que nous ferons, nous montrerons ces étapes et ces gains auront été faits. Nous pouvons vraiment dire que nous allons donner aux deux pilotes une moto qui peut gagner des courses dès le premier tour ».
BMW a travaillé son électronique
Sans révéler ce qui fera la différence sur le prochain opus de la M1000RR, Muir donne néanmoins cette indication : l’électronique… « Nous pensons que nous avons fait un grand pas en avant et cette année, c’est l’une des plus grandes améliorations sur la moto. Nous manquions juste un peu d’expression à mi-régime et de puissance à haut régime et c’est quelque chose que nous avons corrigé pour l’année prochaine et nous le montrerons ». C’est tout le mal que l’on souhaite aux représentants du blason à l’hélice.