pub

Franco Morbidelli

Le Champion du Monde en titre se trouve à nouveau chez Yamaha et cela n’était plus arrivé depuis 2015. Ainsi, Fabio Quartararo a succédé à Jorge Lorenzo, et cela a été dignement fêté sur le site du sacre, à Misano. Cependant, très vite, la liesse est retombée par la faute d’un clan Ducati en pleine euphorie avec une Desmosedici si redoutable que tout le monde, à présent, veut. Le Français a fait sa fiche de vœux à l’adresse des ingénieurs d’Iwata qui, cependant, constatent qu’entre Dovizioso et Morbidelli, on se montre peut-être moins vindicatif…

De la puissance et de la vitesse de pointe. Voilà ce que doit produite la future M1 de Yamaha, et dès février prochain lors des tests de Sepang en Malaisie qui marqueront la sortie du MotoGP de sa trêve hivernale. Fabio Quartararo, le Champion du Monde, en a fait un impératif à son renouvellement de bail. Cependant, Andrea Dovizioso continue à insister sur l’agilité tandis que l’équipier du Français, Franco Morbidelli, ne s’est pas montré très alarmiste sur le niveau d’une nouvelle M1 entrevue lors des derniers tests de l’année à Jerez.

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP, Jerez MotoGP™ Official Test

Franco Morbidelli : « il y a eu des améliorations intéressantes de Yamaha« 

On rappellera en effet ainsi les propos de l’italo-brésilien : « il y a eu des améliorations intéressantes de Yamaha. J’ai aimé la nouvelle moto ». Il ajoute cependant : « n’ayant pas beaucoup d’expérience sur la M1 de 2021, je me suis tout de suite senti bien sur la nouvelle et d’autres mises à jour arriveront lors des tests qui auront lieu en Malaisie ».

Il termine : « on verra si on a fait un pas de plus, car de toute façon la concurrence est rude, surtout Ducati. Ils ont montré qu’ils pouvaient avoir un niveau exceptionnel aussi bien en qualifications qu’en course, il sera donc important d’avoir un package très performant pour les déranger ». Il ne faudra pas chômer cet hiver chez Yamaha.

Franco Morbidelli, Monster Yamaha MotoGP_VAL_2021

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP