Lors du Grand Prix des pays-Bas à Assen, les deux GSX-RR du team Suzuki seront équipées de nouvelles spécifications moteur qui ont déjà été testées en course par le pilote d’essai Sylvain Guintoli lors du dernier Grand Prix de Catalogne.
Cette nouvelle spécification est conçue pour donner une performance légèrement supérieure en termes de vitesse de pointe.
Suzuki, comme KTM et Aprilia, fait partie des constructeurs qui bénéficient toujours des concessions et, à ce titre, peuvent développer leurs moteurs en cours d’année, ce qui n’est pas le cas de Honda, Yamaha et Ducati.
Davide Brivio : « La dernière course à Barcelone a été difficile pour nous, mais heureusement le test que nous avons fait lundi a été positif et cela nous a permis de retrouver un peu de confiance. Nous savons qu’Assen peut être un endroit compliqué en termes de conditions météorologiques et, l’année dernière, nous avons eu des difficultés sur ce circuit, mais la première partie positive de la saison 2018 et les améliorations apportées lors des récents tests me font croire que nous serons capables de faire un bon week-end. Lors du Grand Prix de Catalogne, Sylvain Guintoli a inauguré une nouvelle spécification moteur et son retour a été positif ; de notre côté aussi, nous avons vu que cela pouvait nous donner de meilleures performances en termes de vitesse de pointe. Notre plan est d’équiper les deux GSX-RR d’usine d’Andrea et Alex avec la même évolution moteur, en espérant leur apporter de meilleures performances ».