pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi a fermé le grand livre de sa vie qui le liait à la moto et au Grand Prix pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Il sera un retraité actif, impliqué dans le sport automobile à un niveau quasi professionnel. Il sera aussi papa, et il aura toujours un œil sur son ancien monde. Car son héritage continuera à s’y développer, sorti d’une académie qu’il a mis en place en 2014. Depuis, quatre de ses élèves évoluent en MotoGP dont deux comme officiel : Morbidelli chez Yamaha et Bagnaia chez Ducati. Deux Champions du Monde de Moto2, au passage…

Autant dire que le boulot est fait et que la dynamique lancée n’est pas près de s’arrêter. D’ailleurs, Ducati, qui fournira le team VR46 en MotoGP, a un œil sur cette relève tandis que Yamaha en profite déjà avec un projet commun qui se développera dans une structure en Moto2.  Tout ça pour dire que Valentino Rossi restera évidemment impliqué en Grand Prix moto.

« Je viendrai certainement à quelques courses. Bien sûr, je suivrai toutes les séances d’essais et je donnerai mes conseils » déclare le Doctor sur Motorsport-total. « Je pense que je continuerai à être d’une grande aide pour mes pilotes. Ils sont toujours très heureux et je pense que je peux vraiment les aider avec mon expérience. J’aime ça aussi. Nous avons une bonne relation et sommes amis » ajoute-t-il.

Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Valentino Rossi : « ‘Pecco’ et Franco peuvent se battre pour le titre mondial l’année prochaine »

Le pilote de 42 ans est enthousiasmé par ses pilotes, du Moto3 au Moto2 en passant par le MotoGP. Franco Morbidelli et Pecco Bagnaia sont tous deux non seulement champions du monde Moto2, mais ont également remporté un total de sept courses MotoGP. Parallèlement à « Pecco » et « Franky » chez Ducati et Yamaha, l’accent sera également mis l’année prochaine sur l’équipe VR46 avec Luca Marini et Marco Bezzecchi. « Je suis un grand supporter de mes pilotes », insiste Rossi. « C’est une sensation formidable quand ils font de bonnes courses ».

Vale se hasarde à pronostiquer qui de ses ouailles pourra trôner un jour dans la catégorie reine : « j’espère que ce sera l’un de ces quatre pilotes. Je pense que ‘Pecco’ et Franco peuvent se battre pour le titre mondial l’année prochaine. J’espère que l’un d’eux deviendra la nouvelle superstar du MotoGP ». L’ère Rossi continuerait donc ainsi…

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team