Pecco Bagnaia est le pilote moto italien du moment. Il a assis sa réputation de gagneur lors de la seconde partie de la saison 2021 et, comme officiel Ducati, tout comme un des protégés de Valentino Rossi, il a tous les saints sacrements pour être adoubé par ses compatriotes. C’est aussi un grand fan de la Juventus de Turin, le légendaire club de football à qui il a rendu visite. Auparavant, un autre pilote s’était rendu dans les mêmes vestiaires et les joueurs s’en sont souvenus en l’appelant pour le taquiner sur son infidélité constatée depuis son rapprochement avec le PSG…
La scène est bon enfant et elle réunit autour de la magie du portable Paulo Dybala, argentin vedette de la Juventus de Turin, Pecco Bagnaia, fan dudit club et un Fabio Quartararo qui converse avec la vidéo alors qu’il est au volant. Dybala lance ainsi les débats : « je te dérange rapidement parce que je suis ici sur le terrain aujourd’hui et un grand fan de la Juventus est venu ici, qui va seulement dire bonjour aux joueurs de la Juventus ».
La Juventus n’a apparemment pas apprécié
Et il fait passer son message : « pas comme toi qui va aussi dans d’autres clubs, et nous avons voulu dire bonjour ». Dybala fait référence en plaisantant au moment où le champion de MotoGP était à Paris pour donner le coup d’envoi du match Paris Saint Germain – Nice, et aussi au fait que le Français a été en contact avec des coureurs d’autres clubs, comme ceux de Barcelone, alors que Bagnaia est très fidèle à son équipe de la Juventus.
La scène a fait rire le trio ainsi réuni mais apparemment pas les dirigeants du club italien qui ont supprimé la vidéo sur leur réseau social…