pub

Ancien de la maison Honda, Carlos Checa est l’un de ceux qui ont posé le cuir et rangé le casque sans jamais néanmoins se résigner à quitter le paddock. Le Champion du Monde de Superbike millésime 2011 avec une Ducati attend comme beaucoup une annonce sur ce que sera l’avenir d’un Dani Pedrosa qui sait, déjà, qu’il devra céder sa place actuelle à un certain Jorge Lorenzo.

Après dix-huit ans de vie commune avec Honda dont douze en MotoGP, Dani Pedrosa va devoir refaire sa vie de compétiteur. Ou pas. Car la retraite sportive n’est pas exclue pour un « titanium » qui est cependant particulièrement espéré dans un team non moins fortement attendu composé d’une inédite Yamaha aux couleurs du pétrolier malaisien Petronas.

Un schéma adoubé par la totalité du clan Yamaha, pilotes y compris, qui verraient d’un très bon œil l’arrivée à leurs côtés de Pedrosa. Et Carlos Checa explique pourquoi : « avoir un pilote comme Dani est une garantie pour n’importe quel constructeur. Car il joue toujours devant et que c’est un infatigable travailleur. C’est un grand pilote qui a sans doute été handicapé par sa morphologie. Il a ainsi toujours été rapide, mais souvent blessé. Et ce sont ces blessures qui l’ont empêché d’avoir un titre en MotoGP ».

Il termine : « on ne s’en rend pas compte, mais il accomplit actuellement un gros travail aux côtés de Marc Márquez. Même si être l’équipier d’un tel pilote vous contraint à rester dans l’ombre ». On attend des nouvelles du projet Yamaha Petronas qui devrait aussi concerner Franco Morbidelli.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP