pub

Ces vendredi 10 et samedi 11 décembre, les jeunes pilotes de la Filière Vitesse sélectionnés par la FFM ont suivi un stage de perfectionnement dans le cadre de nos 2 collectifs espoirs, encadrés par Alexis MASBOU pour le collectif OGP et Jean-Dominique BRECHON pour le collectif Mini OGP et en présence de la Directrice Technique Nationale de la FFM Caroline CASTILLO.

Nos 15 pilotes ont eu le plaisir de voir Johann ZARCO s’intégrer aux 2 groupes et participer activement à toutes les séances d’essais, de roulage et de debriefing.

En effet, fidèle à son engagement d’aider les jeunes à progresser, le pilote MotoGP Johann ZARCO, parrain de la Filière Vitesse FFM, a consacré deux jours de son précieux temps pour dispenser des conseils qui valent de l’or.

Malgré les températures très fraîches et donc une adhérence encore un peu précaire, chacun a progressé à son rythme et a bénéficié de conseils aux débriefings qui concluaient chaque séance d’entraînement sur la piste de karting indoor du Circuit Jura Sud à Moirans-en-Montagne (39).

Le vendredi, les séances de roulage se sont enchainées le matin et l’après-midi avec des remontées de chronos intéressantes et les conseils personnalisés de Johann pour chacun d’entre eux.

Le samedi a débuté avec une préparation physique gérée par le préparateur physique de Johann, Romain GUILLOT, pour se terminer vers midi avec un mini challenge. L’après-midi a été consacrée à une intervention en salle afin de dispenser tous les conseils utiles à la recherche de sponsors et à la création de dossiers de sponsoring.

Les collectifs OPG et Mini OGP se réuniront tout au long de la saison 2022.

Le Président de la FFM, Sébastien POIRIER, tient à remercier Johann ZARCO et Romain GUILLOT pour leur engagement et leur contribution au profit des jeunes de la Filière Vitesse FFM.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing