Les pilotes MotoGP sont intéressés de près ou de loin à la course automobile et pour certains même de très près. Ainsi, Jorge Lorenzo a fait un tout en Porsche avant de se décider à poursuivre l’expérience depuis son salon en ESports, tandis que Valentino Rossi organise sa désormais vie de retraité autour de puissants bolides, pour des vraies épreuves de prestige. Mais Miguel Oliveira a fait mieux…
Valentino Rossi tourne avec une Audi R8 et sera dans une Ferrari dans une course d’endurance à Abu Dhabi. Mais l’actualité sport automobile des pilotes MotoGP vient de prendre un nouveau tournant avec un Miguel Oliveira carrément vainqueur au volant d’une puissante Porsche 991 GT3 Cup…
Le pilote d’usine KTM MotoGP est à Estoril ce week-end où il pilote une Porsche 991 GT3 Cup. Début septembre, Miguel Oliveira avait participé pour la première fois à une course automobile et à une course de 24 heures sur le « Circuit de Barcelona-Catalunya ». Le pilote de 26 ans avait terminé deuxième avec une KTM X-Bow GTX.
Miguel Oliveira fait triompher Porsche
Le triple vainqueur MotoGP profite de la trêve hivernale en étant un des protagonistes de l’Estoril Racing Festival qui lui offre une autre excursion en quatre roues. Dans le « Campeonato de Portugal de Velocidade », il a couru samedi dans une Porsche de l’équipe Parkalgar Racing et a terminé sa première course à la deuxième place.
Mais parce que le vainqueur présumé Francisco Abreu s’est vu infliger par la suite une pénalité de 30 secondes pour un départ anticipé, ce qui l’a rétrogradé jusqu’à la quatrième place, Oliveira a hérité de la victoire. « Quelle journée« , s’est enthousiasmé la star de Red Bull KTM qui partagera le volant de la Porsche avec son père Paulo ce dimanche.