pub
Ducati

Ducati est clairement déjà l’épouvantail qui effraie toute la concurrence pour la prochaine saison de MotoGP. Depuis la seconde parte de la campagne 2021, elles sont devenues incontournables avec notamment un Pecco Bagnaia aux quatre victoires. Sur l’année, Jack Miller en a pris deux et Jorge Martin, le rookie, une et seul le titre pilotes, mais majeur, a échappé à l’armée rouge. Cependant, les premiers tests de l’intersaison à Jerez ont été plus qu’un avertissement sur ce qui attend les cinq autres constructeurs du plateau. Dans les rangs de Borgo Panigale, on ne cache pas son envie d’en découdre, avec un moral gonflé à bloc…

L’ambiance générale est telle qu’on va finir par se demander sur le titre 2022 n’est pas déjà joué. Il s’annonce en effet comme une formalité pour une Ducati, et notamment celle de Pecco Bagnaia. Ce dernier reste concentré et il est généralement avare en fanfaronnades, mais au vu des résultats que sa moto lui permet d’obtenir, il ne peut que lâcher : « nous savons désormais que nous pouvons gagner ». Il ajoute en se remémorant ses tests à Jerez : « la moto était dans l’ensemble la même qu’en 2021. En travaillant avec tous les pilotes Ducati, cependant, nous avons réussi à améliorer le passage en virage », déclare Bagnaia qui souligne : « je dois dire que notre moto est vraiment incroyablement bonne maintenant. Et bien sûr, les pilotes sont aussi incroyablement bons. Nous sommes juste une grande équipe ».

Ducati Lenovo Team_Constructors World Champion_2021

Jack Miller l’annonce : Ducati peut tout gagner l’année prochaine

Le niveau de confiance est donc très élevé. Et ce n’est pas Jack Miller qui va l’abaisser : « nous avons déjà testé quelques nouvelles pièces pour 2022. Et pour être honnête, je pense que tout va mieux. Je ne peux qu’avertir tout le monde. Vous devrez vous habiller très chaudement l’année prochaine ». En regardant la solide deuxième moitié de la saison 2021 de Bagnaia, Miller ajoute sur Motorsport-total : « quand je regarde nos cinq ou six dernières courses, il semble que l’on puisse tout gagner l’année prochaine ».

Miller se prépare pour une saison 2022 très compétitive a déclaré l’Australien qui précise que le danger pour venir de toutes les Desmosedici. « Pecco a l’air super fort, bien sûr. Mais il y en a tellement. Jorge Martin a fait un travail fantastique aussi. Je suis toujours là aussi ». On rappellera le contingent des pilotes Ducati 2022 : Bezzecchi, Marini, Martin, Zarco, Bagnaia, Miller, Bastianini, et Di Giannantonio. Huit pilotes que la concurrence considérerait presque comme les cavaliers de l’apocalypse.

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team