pub

Fabio Quartararo

C’est le sujet tabou par excellence, mais lorsque Fabio Quartararo réclame pour son avenir une moto puissante qui va vite en ligne droite, on ne pense pas à sa Yamaha actuelle mais bel et bien à la Ducati. Le Français a clairement conditionné son renouvellement avec la firme aux diapasons à une nouvelle approche technique, le genre de remise en cause qui n’a pas généralement cours dans les ateliers d’Iwata. Pendant ce temps le manager Eric Mahé se dit prêt à recevoir les plénipotentiaires des autres marques pour parler de 2023. Une agitation dont l’onde de choc a été ressenti jusqu’en Indonésie, la preuve…

Fabio Quartararo chez Ducati ? Le site indonésien ridertua.com n’hésite pas à nous donner une idée de ce que ça donnerait avec ce montage. Reste que la réflexion est en cours. Certes, il semble acquis que Ducati a ce qu’il faut en magasin. Jorge Martin 23 ans, Enea Bastianini du même âge comme Di Giannantonio, Pecco Bagnaia 24 ans, Luca Marini né la même année, et Jack Miller 26 ans puis Johann Zarco 31 ans constituent le contingent conséquent et de qualité de la joyeuse troupe de Borgo Panigale.

Si l’on place le curseur au niveau de l’état civil, les deux derniers cités ont tout intérêt à réaliser une saison 2022 exceptionnelle pour ne pas laisser sa chance à un Champion du Monde en titre âgé de… 22 ans. Fabio Quartararo est donc un talent plus précoce que ceux qui sont déjà dans la place chez Ducati

Le précédent Lorenzo chez Ducati a de quoi rassurer Fabio Quartararo

Côté risques, Jorge Lorenzo a déjà prévenu que lorsque l’on gagne avec une marque, il est de bon ton d’y rester pour continuer sa belle série de victoires. Et il sait de quoi il parle. Il n’a jamais connu la même embellie chez Ducati et chez Honda que celle dont il s’est délecté lorsqu’il évoluait sous l’auvent frappé des diapasons.

Cependant, la référence à Jorge Lorenzo n’a pas que du mauvais. Son style forgé chez Yamaha est la base de celui de Quartararo et Por Fuera commençait à bien cerner la Desmosedici avant que des questions politiques ne mettent fin à l’aventure en rouge. Or, les données du quintuple Champion du Monde sont regardées de près par Pecco Bagnaia qui n’est pas loin de devenir la prochaine terreur rouge du MotoGP. L’avenir nous dira dans quel sens la roue tournera. Et les premiers éléments de réponse arriveront dès les tests présaison de Sepang qui commenceront le 6 février 2022.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team