pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a terminé au pas de charge une saison 2021 au guidon d’une Ducati si forte et avec laquelle il s’entend si bien qu’il apparaît d’ores et déjà comme le premier challenger du tenant du titre Fabio Quartararo en 2022. Dans le clan de la marque, il est le fer de lance puisque vice-champion du monde. Cependant, il voit au moins deux jeunes pilotes aussi en Desmosedici susceptibles de lui tailler des croupières l’an prochain. Il s’agit d’Enea Bastianini et, sans doute surtout, de Jorge Martin. Si Pecco n’a pas a priori à vraiment s’inquiéter pour sa place, celle à ses côtés actuellement occupée par un Jack Miller qu’il domine est certainement en jeu. Avant que cette partie ne commence, le Champion du Monde 2018 de Moto2 plaide en faveur de son compagnon australien au nom de la cohésion et de la sérénité de l’équipe…

En MotoGP, tout change très vite et il faut en surveiller les tendances, les rumeurs et l’actualité comme le lait sur le feu. Tout a son importance, comme le sujet de son équipier. En 2022, Pecco Bagnaia aura par exemple encore Jack Miller comme voisin dans le box rouge Ducati. Mais l’Australien est sur une selle éjectable qui pourrait s’actionner dès juin prochain s’il ne convainc pas. Ce qui ouvrirait l’espace à un jeune loup affamé et aux dents longues…

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « Jack Miller m’aide à mieux performer« 

Du coup, l’académicien VR46 profite du calme de la trêve hivernale pour mentionner à ses employeurs que les résultats sont certes essentiels, mais aussi au moins autant que l’ambiance dans l’équipe… Et sur ce plan, Jack Miller est incontestablement en pole-position sur la grille de l’Italien : « nous formons une super équipe et nous avons une super relation », a commenté Bagnaia qui ajoute : « nous nous connaissons très bien. Je l’ai rencontré pour la première fois en 2011. C’est déjà la troisième année que nous partageons le box ».

« Cette année, notre relation a changé », explique Bagnaia sur Motorsport-total. « Nous parlons souvent de pneus, de stratégies et de beaucoup d’autres choses. C’est formidable d’avoir cette atmosphère dans l’équipe. Cela facilite la vie dans les stands. J’apprécie cela. Cela m’aide à mieux performer ». Le message est clair : Bagnaia leader chez Ducati ne changerait pour rien au monde un Miller à ses côtés en raison de la synergie d’équipe, qui a tourné ces derniers temps à son profit. Avec l’arrivée, par exemple, d’un Jorge Martin, la lutte fratricide menacerait, avec ses écueils…

Jack Miller, Francesco Bagnaia, Jorge Martin, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team