Il semblerait que rien ne soit perdu pour Danilo Petrucci à propos d’un retour sur piste avec une Ducati. Pourtant, dès le premier jour de 2022, il sera bel et bien en Arabie Saoudite à jouer dans le sable d’un Dakar qu’il a appelé de ses vœux. Sa machine sera aux couleurs de Tech3, ce qui lui rappellera des souvenirs. Mais après ? Il ne se mettra sans doute pas au vert. De l’orange il pourrait à nouveau passer au rouge et filer vers le nouveau monde…
Danilo Petrucci et Ducati, ce n’est apparemment pas fini. Si c’est le cas, KTM aura été une parenthèse. Selon la rumeur colportée par GPOne qui tient ses éléments du manger de Petrux lui-même, soit Alberto Vergani, on discute avec Borgo Panigale pour combler le poste laissé vacant en AMA Superbike par Loris Baz. On rappellera que ce dernier fera l’an prochain son retour en WSBK au guidon d’une BMW.
Danilo Petrucci : « j’ai toujours essayé d’être moi-même et de ne pas être un acteur«
Petrux serait ainsi l’homme de la situation sur la Panigale V4R du team new-yorkais. Mais en attendant, c’est bien le Rallye-Raid qui occupe l’esprit de Petrucci : « je suis l’un des pilotes les plus jeunes et les plus légers du rallye », s’amuse Petrucci, tournant ainsi en dérision ce qui a été son handicap en Grand Prix : ses 181 centimètres et ses 80 kilogrammes comme ses dix saisons.
Il termine aussi avec cette remarque : « j’ai toujours essayé de dire la vérité. C’était peut-être parfois un problème. Quand je regarde en arrière, j’aurais peut-être fait plus, mais j’ai fait de mon mieux. J’ai toujours essayé d’être moi-même et de ne pas être un acteur ».