Finalement, l’arrivée des moteurs Triumph dans les différents châssis Kalex, KTM et NTS, lors des essais de 3 jours qui se terminent ce soir en Aragon, auront suscité bien plus d’intérêt que nous ne le pensions de la part de différents pilotes.
Ainsi, Alex de Angelis fut le premier à s’impliquer dans le sujet en acceptant avec plaisir le rôle de pilote d’essais pour le constructeur japonais NTS (voir ici).
Puis, aujourd’hui, ce fut au tour d’Alex Márquez de tester la Kalex-Triumph, ce qui est somme toute relativement normal puisque le frère de Marc exerce actuellement son talent dans la catégorie intermédiaire.
Alex Marquez tests Triumph #Moto2 engine
The Spaniard is in Aragon to test next year’s intermediate class engine with the Kalex chassis, with a host of other teams present #MotoGP | 📰 https://t.co/ODLUx9DJQD pic.twitter.com/p6qCxmSpaP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 20, 2018
Plus surprenante fut la présence totalement inattendue de Jonas Folger, révélée par le site Speedweek et confirmée par Alex Baumgärtel, l’un des patrons de Kalex : « Jonas semble s’amuser avec nous ».
Pour l’occasion, le pilote allemand de 24 ans s’est fait faire une combinaison toute noire, sans marquage publicitaire. Il devrait continuer à rouler tout cet après-midi.
La nouvelle fait plaisir, mais assiste-t-on là aux prémices d’un retour à la compétition de l’ancien pilote Tech3 ?
On le souhaite évidemment, même en Moto2, sans malheureusement trop y croire…
Back in action 💪
It’s great to see @JonasFolger94 back on a bike in Aragon!
Hope to see on track racing again soon, Jonas! 🏁 pic.twitter.com/4UZwbeIAKD
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 21, 2018