pub

Raul Fernandez

Raul Fernandez n’est peut-être pas Champion du Monde, mais il n‘est pas reparti les mains vides du Moto2 après une première saison dans la catégorie qui aura été aussi sa dernière. Le rookie qui a énigmatiquement déclaré avoir été victime de manœuvres de la part de sa propre équipe pour rendre son parcours plus difficile a tout de même raflé huit victoires, un score jamais vu par un débutant dans la discipline. Un bilan que même Marc Marquez n’a pu présenter en son temps, et c’était avec un moteur 600 Honda. Depuis, c’est le trois cylindres Triumph qui équipe cette grille de départ. Et cela offre quelques avantages en fin de campagne…

Des avantages du genre à pouvoir repartir au guidon d’une Street Triple RS personnalisée. Une moto exclusive, dotée du trois cylindres de 765 cm3 dont dérive le moteur Moto2, avec plus de 140 ch. Mais avant ça, il faut avoir remporté le Triumph Triple Trophy qui en était à sa deuxième édition cette année. Le #PoweredbyTriumph Triumph Triple Trophy attribue des points aux pilotes dans trois catégories : vitesse de pointe du week-end (7 points), pole position (6 points) et meilleur tour en course (5 points).

Des catégories dans lesquelles le madrilène Raúl Fernández s’est imposé avec autorité. A tel point qu’il avait gain de cause dès le Grand Prix d’Algarve. Mais il a dû attendre l’échéance suivante à Valence pour recevoir son prix. Steve Sargent, chef de produit Triumph, a commenté : « quelle saison nous avons eue ! Félicitations à Remy Gardner pour avoir remporté le titre en 2021 et avoir suivi les traces de son père 34 ans plus tard ».

Raul Fernandez

Raul Fernandez est le vainqueur du Triumph Triple Trophy 2021

Il a heureusement également félicité Raúl Fernández après une saison exceptionnelle : « nous sommes fiers que Raúl ait remporté le Triumph Triple Trophy 2021. Son talent exceptionnel a vraiment brillé toute cette année avant son passage en MotoGP avec Remy. Je suis sûr que son expérience avec la Triumph 765cc Triumph et l’ensemble électronique et pneumatique Moto2 lui seront d’une grande aide dans son passage à la catégorie reine. C’est l’un des principaux objectifs de nos trois premières années en Moto2 : rendre la catégorie beaucoup plus pertinente et significative en termes de progression pour les pilotes ».

On rappellera que Raul Fernandez est à présent en MotoGP au sein du team Tech3 KTM avec le Champion du Monde Moto2 en titre Remy Gardner comme équipier. Le duo fait partie des cinq rookies que le MotoGP comptera en 2022. Lors des deux jours de tests à Jerez, c’est Fabio Di Giannantonio qui s’est montré le plus véloce des débutants, avec une Ducati du team Gresini.

Raul Fernandez

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport