pub

La trêve hivernale est désormais proclamée et certains pilotes, comme Jorge Martin, vont d’abord se refaire une santé sur la table d’opération avant de farnienter. Pecco Bagnaia sera aussi dans ce cas pour se faire enlever une plaque à une jambe. Mais pour le rookie de la saison 2021 et grand espoir Ducati, ce n’est pas la première fois qu’il verra le bistouri, lui qui a connu déjà sept fractures après une chute au Grand Prix du Portugal…   

Jorge Martin est rapide, mais il est aussi fragile. Lors de la dernière manche à Valence, il eu des maux de ventre qui l’ont empêché jusqu’à s’alimenter, mais une fois sur sa GP21, c’était comme si de rien n’était. Cependant, une jambe n’est pas en grande forme et l’empêche de bien passer comme descendre les rapports.

Cependant, ce n’est pas dans cette région du corps qu’il ira faire réviser avant de profiter enfin de quelques jours de vacances…  « Pendant quelques courses, j’allais bien, je ne ressentais plus de douleur. Mais j’ai encore des problèmes avec certaines plaques, je vais donc me faire opérer le 14 décembre avec le Dr Mir. J’ai toujours mal au bras droit. Avec la jambe en place, je n’ai aucun problème. Rien d’important, mais je serai prêt pour la saison prochaine ».

Jorge Martin

Jorge Martin : « je touche toujours le sol dans certains virages avec le carénage« 

Sur ces deux jours de tests à Jerez, il fait une mention intéressante : « j’ai testé le nouveau carénage et je dois dire qu’il est bien meilleur. Tout est plus facile, on tourne plus vite, la vitesse en virage s’est améliorée ». Tellement d’ailleurs qu’a surgi un problème que les ingénieurs auront du mal à résoudre… « Je touche toujours le sol dans certains virages avec le carénage, ça arrive aussi à Miller, il faut faire attention car je suis aussi tombé à cause de ça, mais en général ça marche bien ».

Les pilotes de Grand Prix ne sont définitivement pas du genre à être impressionnés… Avant de conclure, Jorge Martin lance un dernier regard sur sa saison MotoGP et essaie d’envisager la prochaine : « je suis content de la performance : quatre pôles, quatre podiums et une victoire. Je me sens très fort et motivé pour la saison prochaine, la lutte pour le top 5 en fin d’année serait un bon objectif. Gigi Dall’Igna vient souvent dans mon box pour écouter mes commentaires. Je suis heureux, j’ai aimé tout ce que j’ai essayé et je me suis senti très soutenu, je me sens bien, je suis très heureux d’être au sein de cette famille« . On rappellera qu’il sera équipé d’une GP22, comme son équipier Johann Zarco.

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing