pub

Danilo Petrucci

Dans ce Grand Prix de Valence, le « Grazie » est de mise et il est suivi d’un Vale qui rappelle que le Doctor Rossi remisera casque et combinaison au terme de cet ultime Grand Prix de la saison. Le nonuple titré ne devrait plus courir sur une moto, ce qui ne sera pas le cas de celui qui quitte aussi les Grands Prix ce dimanche. Il est également italien et il s’agit de Danilo Petrucci qui s’est fait con casque spécial pour l’occasion…

« Grazie Vale » en effet mais aussi « Grazie Danilo » qui va lâcher le MotoGP pour tenter le rallye raid en commençant par le gros morceau du Dakar. Actuellement pilote KTM, et il le sera encore dans le désert avec une machine aux couleurs de Tech3, Petrux s’est révélé avec Ducati, marque avec laquelle il a remporté deux Grands Prix en MotoGP.

Mugello d’un côté, Le Mans de l’autre, les polaroïds des deux victoires, les podiums et les meilleurs tours, les amis : le casque que Danilo Petrucci utilisera lors de sa dernière course MotoGP à Valence est une sorte d’album souvenir. Un graphique créé par Starline qui raconte l’histoire d’un garçon qui est arrivé de Terni avec un rêve qu’il a réalisé, après des années de sacrifices.

Danilo Petrucci

Jack Miller n’a pas oublié Danilo Petrucci

Cependant, Danilo Petrucci n’est pas totalement oublié. Il faut ainsi se rappeler des propos de Jack Miller à son endroit, lors de la conférece de presse du jeudi : « ce fut fantastique de partager le garage avec lui, il a été un coéquipier fantastique. Il y a toujours eu une bonne atmosphère dans le box. Il faut dire que nous avons tous les deux des tempéraments assez similaires, on est assez cools. Je pense que nous apprécions tous Danilo pour ce qu’il a fait, d’où il vient et jusqu’où il est allé. »

« Il a fait un travail fantastique et je pense qu’il est une source d’inspiration dans notre sport. Il n’a pas vraiment le physique d’un pilote MotoGP, et il a dû changer sa façon de vivre pour pouvoir évoluer au plus haut niveau. Il a vraiment tout sacrifié pour pouvoir courir en MotoGP, et cela est une preuve du vrai pilote qu’il est. De la part de tout le monde je pense qu’il faut le remercier pour ce qu’il a fait. »

« Mon meilleur souvenir de Danilo, ce doit être à Portimão l’an dernier. Il y avait des essais juste avant la course, et Sylvain Guintoli  testait une motogp, et il m’a dépassé dans le premier virage et s’est retrouvé coincé derrière Danilo. Il a dû ensuite le passer entre les virages 4 et 5, mais cela n’a pas été du goût de Danilo qui l’a repassé dans le virage suivant comme si on était dans le dernier tour de course [rires] ! J’ai encore cette image dans ma tête, c’était juste fantastique ! » Ciao Petrux !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing