pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró est le héros malheureux de ce samedi à Valence, une journée qui devait confirmer les bonnes dispositions entrevues la veille avec sa Honda. Comme, d’ailleurs, lors du dernier Grand Prix. Hélas, la FP3 l’a rappelé à l’ordre sur le fait qu’une RC213V restait toujours une bête sauvage. Sa chute a été impressionnante, mais aussi miraculeuse, car l’équipier d’un Marc Marquez forfait ne souffre de rien de grave. Cependant, ça va certainement le lancer pendant un moment…

Pol Espargaró est revenu dans le paddock du tracé de Valence qui reçoit la dernière course de la saison 2021. Pour le pilote Repsol Honda, la journée s’était arrêtée samedi matin au virage 13 en fin de partie de la FP3… Sonné après une impressionnante cabriole, il a été amené à l’hôpital pour des examens approfondis qui n’ont heureusement décelé aucune fracture. En revanche, il y a de fortes contusions, en particulier autour du thorax et de l’abdomen du côté droit. Le pilote se reposera ce soir avant d’évaluer son état et de décider de participer ou non au warm-up dimanche matin.

« Malheureusement, j’ai eu une grosse chute lors des FP3 au virage 13« , a commenté Pol Espargaró dans un communiqué fourni par son équipe après son retour sur le circuit. « L’impact a été très fort, mais heureusement je n’ai pas de blessure grave et rien ne semble être fracturé dans les tests que nous avons fait à l’hôpital. En ce moment j’ai beaucoup de douleur autour de mes côtes quand je respire, c’est ce qui me fait le plus mal« .

Pol Espargaro, Repsol Honda Team_2021

Pol Espargaró : « je me suis senti très confiant« 

Le Catalan se dit « vraiment déçu » de ce revers après avoir montré « avoir un bon rythme » dans la journée de vendredi et samedi. « Je me suis senti très confiant. Je suis désolé pour mon équipe. Ce soir, nous allons nous reposer, prendre des analgésiques et voir quelle est la situation dans la matinée« , ajoute Pol, laissant ouverte la possibilité de le voir au départ du dernier Grand Prix de l’année, d’où il s’élancerait de la dernière position sur la grille.

Si Pol Espargaró ne peut finalement pas courir dimanche, ce sera la première fois en 29 ans que l’équipe officielle HRC du Championnat du Monde Moto ne participera pas à une course de classe reine. La dernière fois, c’était à Assen, en 1992, lorsque ni Wayne Gardner ni Mick Doohan n’avaient pu courir aux Pays-Bas dimanche à la suite d’accidents lors des précédents essais libres.

MotoGP Valence J2 : qualifications

Valence

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team