Les dernières nouvelles sur l’état de santé de Pol Espargaró montrent à quel point les pilotes de Grand Prix sont solides, bien équipés et avec une bonne étoile. Sa chute lors de la FP3 a été d’une violence inouïe, l’Espagnol ayant été littéralement catapulté hors de sa Honda. Logiquement secoué, il a été évacué vers l’hôpital pour des examens poussés au vu des souffrances ressenties. Voici les dernières nouvelles…
C’est Alberto Puig qui donne les dernières nouvelles concernant un Pol Espargaró qui a défié la gravité dans une figure imposée par sa Honda lors de la FP3. Une expérience dont il se serait volontiers passé, comme d’ailleurs le reste du staff Honda Repsol qui doit déjà composer avec le forfait d’un Marc Marquez souffrant de diplopie. Le team manager a commenté sur DAZN : « il souffre surtout du poignet. Il a une grosse contusion thoracique sur les côtes, mais selon le scanner il n’y a pas de fracture, et c’est très important. Ce qu’il a c’est une douleur énorme, on verra comment ça revient. Mais l’important était d’écarter les fractures. C’est pourquoi il a été décidé de l’emmener à Valence pour un examen complet ».
Alberto Puig : « Pol Espargaró ne peut pas rouler, c’est évident«
Au vu du commentaire, on devine que la présence de Pol dans la course de dimanche n’est pas évidente, et d’autant moins dans un contexte où le HRC a un test très important à Jerez les 18 et 19 novembre. Des essais que ratera Marc Márquez. Il est donc crucial qu’Espargaró soit en Andalousie la semaine prochaine. Il est dès lors fort possible que nous ne le voyions pas courir en MotoGP à Valence demain…
« Plan zéro« , a déclaré Puig à propos des plans que Honda a avec Pol en ce moment. » Le pilote est mal en point, il ne peut pas rouler, c’est évident. L’important est qu’il se remette. Faire un plan quand tu as pris un coup comme ça… Si on jouait un titre mondial ce serait une autre histoire, mais ce n’est pas le cas. C’est bien, alors nous réfléchirons à ce qu’il faut faire », a conclu l’ancien pilote catalan.