Valentino Rossi va disputer son 432e et dernier Grand Prix ce weekend à Valence et, du coup, les fans se sont laissés aller à quelques suppositions sur les réseaux sociaux : Pourquoi ne pas laisser passer le nonuple champion du monde pour qu’il obtienne in extremis ce 200e podium tant convoité ?
La question a été posée jeudi soir en conférence de presse aux pilotes présents, et si presque tout le monde a indiqué, avec justesse, que ce n’était pas concrètement envisageable, Jack Miller s’est démarqué du lot, avec son humour habituel…
Jack Miller : « Bon, il a beaucoup d’argent, donc s’il veut discuter… Je suis un homme d’affaires, je suis ouvert (rires) ! Je ne pense pas qu’il veuille ça mais je suis toujours ouvert à la négociation. »
Vendredi soir, lors de son débriefing quotidien, l’appel du pied de l’Australien a donc été transmis à la star italienne qui a répondu sur le même registre…
Valentino Rossi: « Je pense que c’est malheureusement impossible, mais s’ils me laissaient une place sur le podium je serais très heureux car ce serait le 200e podium, ce qui serait tellement important. Et je peux les payer, également, un peu ! (Rires) Ou peut-être que nous pourrions faire une fête ensemble pour le podium, et je paierais tout ! (Rires) Mais je pense que ça ne se produira pas. »