Les team-managers ont fait des confidences lors d’une réunion collective devant la presse à Valence et Lin Jarvis a glissé son indiscrétion pour Yamaha. Cela concerne une équipe test qui devrait monter en puissance, mais cela fait déjà deux ans que l’on entend cette rengaine. Reste que ses effectifs seront « hybrides » selon l’expression du chef d’orchestre anglais qui assure que son compatriote Cal Crutchlow poursuivra ses efforts. Même si, pour le moment, le contrat n‘est pas signé…
En MotoGP, il n’est pas nécessaire que les choses soient certaines pour être annoncées. Il suffit parfois qu’elles soient à forte probabilité. Et c’est ce que Lin Jarvis a senti, ce vendredi à Valence, en faisant une annonce sur le team test Yamaha.
On apprend ainsi : « nous ferons plus dans les essais pour l’année prochaine », a déclaré Jarvis. « C’est donc un engagement clair de la part de la maison mère. Nous allons continuer à gérer une opération hybride avec beaucoup de personnel japonais et beaucoup de personnel européen. Nous aurons plus de personnel européen dans l’équipe, mais nous continuerons à avoir cette combinaison sur chaque site ».
Lin Jarvis : « nous n’avons pas signé mais c’est déjà décidé »
Puis vient la nouvelle : « nous allons certainement continuer avec Cal. Nous n’avons pas signé, mais nous avons convenu des termes et Cal restera avec nous à l’avenir, c’est déjà décidé ». Le pilote de 36 ans poursuivra donc son office. Complimenté pour son travail par Viñales et Quartararo en début de saison, le triple vainqueur MotoGP avec LCR Honda a remplacé Morbidelli chez Petronas puis Viñales tombé en disgrâce dans l’équipe officielle. Il n’a marqué aucun point durant ces apparitions qui l’avaient en revanche conforté dans son choix d’en avoir terminé avec sa carrière.