pub

Maverick Viñales

Maverick Viñales était d’humeur mélancolique en ce premier jour qui lançait le dernier Grand Prix de l’année à Valence. L’homme sensible écorché vif chez Yamaha a trouvé la sérénité chez Aprilia à tel point qu’il ne se résout pas à quitter les hommes de Noale pour une trêve hivernale. Il dit avoir changé sa manière d’aborder les choses. Il faut dire que durant cette saison, il n’a pas été épargné par les épreuves de la vie…  

Maverick Viñales a commencé sa saison avec une solide victoire au Qatar qui laissait augurer une suite favorable avec la Yamaha. Mais il s’agissait d’un feu de paille qui a néanmoins consumé ce qui restait de bonnes relations avec les cadres d’Iwata. Il a décidé de rebondir en épousant la cause d’Aprilia. Et comme si cela ne suffisait pas, il a été frappé de plein fouet par un drame familial…

Avant de se mettre derrière le guidon de sa RS-GP pour l’ultime course de l’année, il a déclaré : « je dois dire que je suis triste que la saison se termine, honnêtement. Je suis très triste, je voulais continuer à courir. Oui, ma saison a commencé très tard, honnêtement, et je pense que c’est une saison pour apprendre ».

Maverick Viñales

Maverick Viñales : « oui, je suis très heureux honnêtement« 

Il ajoute : « nous devons tout apprendre. J’ai appris beaucoup de choses, je prends les choses d’une manière différente et c’est important. Nous devons continuer à travailler. Nous avons un très beau challenge, donc j’espère que décembre passera très vite et que nous serons bientôt en février pour pouvoir monter sur la moto ».

Après son premier test sur l‘Aprilia à Misano fin août, Viñales a déclaré qu’il n’avait jamais été aussi heureux dans sa carrière en Grand Prix. Lorsque Autosport lui a demandé s’il était plus heureux à la fin de l’année 2021 qu’au début, en mars, lorsqu’il avait remporté une course, il a ajouté : « oui, je suis très heureux honnêtement, dans la vie et ici dans le paddock, ce qui est toujours bon. Beaucoup de choses se sont passées, mais à la fin je peux courir, je peux être dans une grande usine et une grande équipe et c’est la chose la plus importante pour moi en ce moment » termine le nonuple vainqueur en Grand Prix, dont le meilleur résultat sur l’Aprilia est, pour le moment, une huitième place.

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini