pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi sera officiellement un retraité lorsque, le 19 novembre prochain, le WSBK Superbike jouera sa grande finale dans la lointaine Indonésie. Une compétition qui sera à suivre car opposant dans un ultime duel pour le titre Jonathan Rea, sextule titré dans la catégorie, et son talentueux challenger Toprak Razgatlioglu. Ce dernier à l’avantage au score avec 30 points d’avance. Mais trois courses auront lieu sur le nouveau tracé de Mandalika. Le Doctor s’en délecte d’avance et assure qu’il n’en loupera pas une miette…

Valentino Rossi sera bien sûr à l’honneur ce week-end à Valence. Tout au long de ce qui sera le dernier meeting du Doctor, le monde du MotoGP lui rendra hommage et Dorna elle-même consacrera une série de contenus spéciaux au numéro 46 diffusé ce week-end. On note au passage qu’un t-shirt commence à faire fureur avec une addition des chiffres qui marquent la date de ses adieux, dont la somme donne le mythique 46. Vous avez dit karma ?

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « c’est sûr que je les suivrai et j’espère qu’ils se battront bien lors des dernières courses« 

Sinon, Vale reste un passionné de la première heure et la flamme ne sera pas soufflée lorsque le départ sera officialisé. Ainsi, il suivra la grande finale du Superbike, une compétition qui tout son intérêt : « cette année, il y a eu une bonne bagarre, Rea et Toprak sont les deux meilleurs et les plus rapides pilotes en Superbike en ce moment » analyse le pilote Yamaha. « Et c’est très agréable de les suivre car c’est une grande bataille. Je connais Johnny et je suis proche de lui car c’est le champion. Mais Toprak court pour Yamaha, donc c’est difficile pour moi d’encourager. C’est sûr que je les suivrai et j’espère qu’ils se battront bien lors des dernières courses ».

Valentino Rossi

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team