Darryn Binder ne passe certainement pas le meilleur moment de sa carrière. Le team Leopard qui engageait ses dernières forces pour le gain du titre mondial dans ce Grand Prix d’Algarve avec son pilote Dennis Foggia en est encore K.O debout. L’équipe a vu ses maigres chances ruinées par une attaque suicide venue d’une autre Honda, celle de Darryn Binder, alors que les tuniques bleues craignaient plutôt une course d’équipe du clan KTM. Plus dure a été la chute et le temps n’est visiblement pas aux excuses. Pendant ce temps, les pilotes MotoGP qui ont assisté à la scène commentent l’action de celui qui va les rejoindre en 2022…
Le team Leopard était furieux du final d’un championnat qui aura privé Dennis Foggia d’une dernière opportunité de tomber les armes à la main face à Pedro Acosta. Au lieu de ça, Darryn Binder l’a fait tomber tout court. L’émotion a été vive au vécu des faits et elle était encore à fleur de peau lorsque le bourreau est venu présenter ses excuses à sa victime. Il n’a même pu y accéder, se faisant fermement éconduire par le staff Leopard.
Sur la scène, l’équipe a expliqué sur son réseau social : « nous ne voulions pas de la présence de Darryn Binder au box car il est évident qu’après avoir décidé des chances de Dennis Foggia dans la lutte pour le championnat, il devrait être raisonnable de penser que le moment n’était pas le bon ». Il y est aussi ajouté : « Darryn Binder a jeté à la poubelle tous les efforts et le dur labeur de notre équipe cette année. Ce n’était pas seulement un incident de course. Merci de le comprendre. La chose la plus importante est que Dennis Foggia va bien après l’accident ».
Darryn Binder fait peur
Pendant ce temps, les pilotes MotoGP continuaient à commenter sur le futur collègue sud-africain, frère de Brad Binder. Enea Bastianini, qui a préservé sa place de leader des rookies au sortir de cette manche à Portimao a dit : « Darryn Binder ? J’ai peur qu’il coure avec nous l’année prochaine ». Son équipier Luca Marini a ajouté : « chaque catégorie est importante. Il va manquer quelque chose à Darryn Binder en MotoGP ». On rappellera qu‘il passera directement du Moto3 au MotoGP, comme Jack Miller l’avait fait avant lui.