pub

Jack Miller

Jack Miller est sur la sellette après cette saison où il n’a certes pas démérité, mais sans pour autant répondre aux exigences d’un pilote d’usine Ducati. Une déception exacerbée par la révélation de son équipier Bagnaia en seconde partie de campagne qui a tenu le rang que l’on attend d’une tunique rouge, soit celui d’un prétendant au titre mondial. L’Australien le sait et, malgré ses facéties et la sympathie qu’il exsude, il va devoir montrer un visage plus convaincant en 2022. Car derrière, ça pousse dans le clan Ducati…

Paolo Ciabatti a déclaré sur la Gazzetta Dello Sport : « il ne sert à rien de s’en cacher, nous nous attendions à ce que Miller se batte pour le titre. Alors que pour Pecco, nous aurions été heureux de le voir constamment dans le 5. Au lieu de cela, les choses se sont passées différemment »…Lorsque l’on écoute le directeur sportif de Ducati Corse au sujet de Jack Miller, on devine que ce dernier a joué comme un joker cette année. Il a même frisé la correctionnelle et ses deux victoires sont les bienvenues pour garder la tête haute et même sa place. Mais l’an prochain, il faudra faire bien mieux, en gestion de course et en régularité, sans rien perdre en vélocité.

Jack Miller n’est pas dupe. Bien que sur le podium final à Portimao, il n’a pas caché qu’il était parfaitement au fait de sa situation : « je continue d’apprendre, d’essayer de m’améliorer, mentalement et physiquement, sur tous les fronts » dit Jack Miller. « Tout le monde parle de Pecco, mais il y a aussi moi. Je suis quatrième du championnat et malgré la chute de Misano, il y a encore des chances de faire mieux sur la dernière course et nous allons essayer ».

Jack Miller

Jack Miller : « c’est le monde réel : les gens vous oublient très vite« 

Il ajoute : « c’est le monde réel : les gens vous oublient très vite, mais c’est bien. Je continue de travailler, j’essaie de m’améliorer. Lors des trois dernières courses j’ai réussi à être devant, derrière Pecco et personne d’autre, donc je continue à courir, à travailler et à essayer de m’améliorer ».

L ‘année prochaine, il y aura huit Ducati en piste et il semble que Jack Miller soit déjà en discussion. Mais il a aussi des alliés parmi les observateurs. Ainsi Livio Suppo dit à son sujet : « il me semble vraiment prématuré de dire qu’il est contesté. Peut-être a-t-il un peu déçu les attentes car il aurait dû se battre pour le championnat du monde et n’a pas réussi, mais laissons-le tranquille jusqu’au milieu de la saison prochaine. Et s’il est encore fluctuant et qu’il y a des jeunes plus rapides, il sera juste de penser à le changer, mais maintenant cela me semble vraiment prématuré ».

Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team