pub

Bradl

Stefan Bradl sera du Grand Prix à Portimao ce weekend en lieu et place d’un Marc Marquez tenu au repos par mesure de précaution après une chute en faisant du motocross. Victime d’une commotion cérébrale, l’octuple Champion du Monde voit sa bonne série depuis quatre courses s’arrêter brutalement. La question est maintenant de savoir si on le reverra d’ici la fin de la saison…

Marc Marquez s’est plaint de malaise plusieurs jours après sa chute, et c’est pourquoi lui et l’équipe Repsol Honda ont décidé de ne pas prendre le départ de Portimao. Il sera remplacé par Stefan Bradl qui fera sa cinquième apparition en course cette saison. L’Allemand avait déjà été appelé pour remplacer Marquez lors des deux Grands Prix du Qatar, à Jerez et lors de la première course de Misano, où le Bavarois était en action comme wild card.

Bradl a marqué des points à chaque fois. Les 12e et 14e rangs à Jerez et Misano, suivis des onzième et 14e places à Losail en attestent. Le Champion du Monde Moto2 2011 garde un très bon souvenir de Portimao : il a terminé septième de la finale de la saison MotoGP l’an dernier.

En 2020, Stefan Bradl a impressionné à tous les niveaux à Portimao - Photo : LAT Images

« Tout d’abord, bien sûr, j’espère que Marc se rétablira rapidement et sera de retour sur la piste« , a déclaré le pilote tests Honda dans le communiqué de presse du HRC. « Mais j’ai hâte de pouvoir rouler à nouveau à Portimao. La piste est très amusante et j’ai obtenu un bon résultat ici fin 2020. Il n’est jamais facile de sauter sur la moto comme ça, mais j’ai déjà J’ai passé beaucoup de temps dessus cette année lors des week-ends de course et lors de tests ».

On ignore encore si Bradl participera également à la finale de la saison à Valence pour Repsol Honda. Le dernier Grand Prix de l’année suit le week-end après celui de l’Algarve à Portimao. Marc Marquez n’a donc pas beaucoup de temps de récupération.

Pol Espargaro_Bradl_Marc Marquez_SPA_2021

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team